Cuisine

Comment se passer des sodas et boissons industrielles

Publié le 6 novembre 2017
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Brigitte Tohm/Unsplash.com

C’est le bon moment pour ne plus céder aux sodas et autres boissons industrielles. A la place, des boissons saines et gourmandes: jus pressés à froid, smoothies verts, infusions, thés glacés... Suivez le guide avec l'auteure Marie Laforêt.

L’avantage du fait maison réside dans la clarté, la liste des ingrédients que vous utilisez est claire. Vous savez exactement ce que vous consommez ! Et si vous avez décidé de tendre ou d’adopter le mode de vie Zéro déchet, cela vous permettra de réduire vos déchets en utilisant des contenants réutilisables comme les bouteilles en verre ou les bouteilles isothermes pour transporter vos boissons.

La promesse de Boissons saines et gourmandes ? Grâce aux 55 recettes vegan proposées, « boire devient un vrai moment de gourmandise et de bien-être au quotidien. »

Créatrice du blog 100% Végétal et auteure, Marie Laforêt s’engage en allant vers plus d’éthique et une alimentation plus saine. Ici, elle s’intéresse aux boissons qui réconfortent, nourrissent, apportent des vitamines et surtout hydratent en vous proposant 55 recettes vegan composées d’eaux vitaminées et infusées, de boissons lactées et réconfortantes, de jus pressés à froid, de smoothies verts et fruités mais également de boissons fraîches et pétillantes, d’infusions & thés glacés ainsi que de boissons du monde.

Convaincues ? Pas encore ? Marie, un coup de main s’il te plait … « Entre l’eau - souvent considérée comme fade et sans attrait - et les boissons sucrées industrielles présentées comme plus « fun », il existe une troisième voie : des boissons faites maison alliant gourmandise et bien-être et que nous pouvons déguster chaque jour. » Et maintenant, convaincues ? Super !

Découvrons en détail Boissons saines et gourmandes ! Tout d’abord, un topo sur l’eau, qui est la boisson numéro 1, la seule indispensable à la vie. Quelle quantité boire ? Quelle eau choisir (du robinet ou de source, filtrée en carafe ou filtrée et osmosée) ? Suivent plusieurs parties : boissons et jus industriels, jus vs smoothies, thés et infusions. Les deux dernières parties vous indiquent pourquoi privilégier les végétaux et éviter les produits laitiers et ce qu’il faut savoir avant de commencer.

Ingrédients, bienfaits, contenants à utiliser, vous saurez tout sur les boissons saines et gourmandes. Découvrez en plus comment recycler les fruits (chap.1), faire des glaces avec les boissons lactées et faire votre lait végétal (chap.2), mélanger les saveurs (chap.3) mais aussi quel blender choisir et pourquoi penser aux fruits surgelés (chap.4) et enfin comment réaliser des sodas sans sucre ou avec des sucres naturels et utiliser les huiles essentielles (chap.5) ou faire votre thé avec différentes méthodes (chap.6).

Une découverte, un voyage odorant et plein de saveur, c’est ce que Boissons saines et gourmandes vous invite à découvrir !

À vos blender, shaker, théière et sortez carafes, verres, pailles en inox !

Mon trio coup de cœur : lassis fruités, smoothie greena colada et cherry cola.

Boissons saines et gourmandes
Marie Laforêt
Éditions Alternatives
14€90

Articles du thème Alimentation vivante
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte