HE

Des cristaux d'huiles essentielles bio à cuisiner !

Publié le 31 mai 2010 - Mis à jour le 11 juillet 2014

Drôle de découverte que nous avons faite : Florisens lance des cristaux d'huiles essentielles bio qui enchantent, en une simple pincée, la plus monotone des recettes !

Des cristaux d'huiles essentielles bio à cuisiner !
Des cristaux d'huiles essentielles bio à cuisiner !

C'est aux côtés du sel et du poivre que l'on peut désormais trouver les huiles essentielles, imprégnées à de la pulpe d'agave bleu cristallisée. Chaque petit flacon Florisens renferme un savoureux mélange, composé d'huiles et d'extraits de plantes, qu'il suffit d'incorporer, par petite dose, à toutes nos préparations. Boissons, viandes, poissons, tartes, légumes, desserts et jusqu'à l'assaisonnement, les cristaux s'invitent au quotidien, qu'il s'agisse de sucré ou de salé, de chaud ou de froid !

Comme chaque huile essentielle a ses propriétés, chaque flacon, en plus de sublimer les plats, apporte un petit plus santé ! Voici quelques idées de recettes dans lesquelles vous pourrez intégrer une pincée de magie :

  • Le Basilic, idéal pour la digestion et la détente musculaire, peut intégrer votre tarte courgettes, tomates et mozzarella ou votre jus de tomate.
  • La Ronde d'agrumes, anti-stress et calmante, relève votre sauce vinaigrette ou votre salade de fruits
  • Le Fenouil, parfait pour l'équilibre hormonal féminin, peut accompagner votre gaspacho ou vos légumes à la plancha.
  • L'Ylang, qui lutte contre la fatigue et apaise les douleurs peut être saupoudré dans vos pennes à l'arrabiata ou dans votre riz au lait
  • La Cannelle, qui apporte le tonus, amène la touche gourmande à votre café ou dans votre compote 

Vous êtes bien évidemment invitée à laisser votre imagination et votre créativité s'exprimer pour utiliser les cristaux au quotidien, d'autant plus que l'on ne manque pas de choix : pas moins de 10 références vous attendent pour le plaisir du nez et des papilles : bergamote, citronnelle, géranium bourbon, cardamome...

En parlant de cardamome, je ne peux vous laisser partir sans vous confier mes recettes personnelles ! Chaque matin, je mets une pincée de cristaux à la cardamome dans une bouteille d'eau et me voilà partie pour assurer une journée bien remplie, accompagnée de mon eau aromatisée zéro calorie ! Et puis, il y a la menthe aussi, que je dégaine chaque fois que je prépare un taboulé. Un vrai régal ! Vous voulez que je vous dise, je n'attends qu'une chose : l'hiver. A cette période, mes p'tits kilos et moi serons redevenus amis et je pourrai déguster une délicieuse mousse au chocolat agrémentée de ces cristaux de menthe magiques !

A vos fourneaux !

Flacon de 20 g - 6.50 €
Découvrez l'intégralité de la gamme, ainsi que la liste des points de vente : Florisens
Ombeline HOOR
Articles du thème Huile essentielle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par fredericp75 le 5 juillet 2010 à 13h26
Ne pas cuire les huiles essentielles !

Le concept est intéressant, mais il y a un manque d'information.
L'utilisation des huiles essentielles dans la cuisine est possible pour les saveurs et les bienfaits qu'elles possèdent. Cependant, lors de la cuisson des aliments, la chaleur dégradent les molécules actives responsables de certains bienfaits. Aussi, il n'est pas conseillé d'utiliser ces produits pour les bienfaits réputés des huiles s'il y a cuisson ! Si c'est pour le goût, alors tout est permis, mais n'est-ce pas dommage ?

Par caro3349 le 18 mars 2011 à 12h50
huile essentielle et femme enceinte

les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées lors de la grossesse et de l'allaitement. une amie aromathérapeute m'a conseillée de ne pas en utiliser au moins deux mois avant le début d'une grossesse
je suppose donc que ces cristaux qui semblent fabuleux sont aussi à proscrire ?

Par fanette le 25 mars 2011 à 13h58
je suis fan

Bonjour,
Je connais bien les cristaux et j'en suis fan, effectivement le goût est génial et je pense qu il ne faut pas s'en servir cuisiner pour leurs bienfaits
Je les achètent sur le site ocinqsoleils et vous pouvez les compléter avec les poudres d'épices

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !