Livre recette

Du cru mais pas seulement

Publié le 2 novembre 2016
Vegan, consom'actrice de produits bio/écolo et vegans, se soigne par les médecines naturelles, pratique le hatha yoga et la méditation.
Deux livres à dévorer !
Deux livres à dévorer !

Si la cuisine crue, vivante, la cuisine haute vitalité vous intéressent alors Cuisine crue et So choux ! sont faits pour vous.

Manger cru non mais ça ne va pas la tête, je n’ai pas envie d’être malade ! Stop, mettons les choses au clair, cru ne veut pas dire immangeable mais sans cuisson ou à basse température (la déshydratation n’excède pas 42°C). Par exemple, les fruits et beaucoup de légumes se mangent crus comme cuits et crus ils ne sont pas impropres à la consommation. Il s’agit juste d’une manière différente de se nourrir et de préparer tel ou tel aliment.

Chef de cuisine crue, Camila Prioli débute avec la création du premier « pop-up restaurant » (restaurant nomade) Happy Crulture ayant pour but de "faire découvrir mais aussi partager cette nourriture colorée, créative et joyeuse". Organisation de repas et ateliers l’amènent à créer sa marque de snacks crus dont le premier né, les chips de kale, très bien accueilli, la pousse à diversifier sa gamme.

Cuisine crue

Aujourd’hui, Camila Prioli partage avec vous son approche de l’alimentation vivante : "gastronomique et enthousiaste mais aussi libre et décomplexée". Pas besoin d’être crudivore pour manger cru et vivant ni même de manger 100% cru ! Comme Camila, vous aimez cette cuisine "ingénieuse, saine, pleine de vie et inventive" ? Alors, laissez-vous tenter par ces recettes "joyeuses et simples" ! 

Tout d’abord, Camila vous donne cinq conseils pleins de bon sens : simplifiez les recettes, ajoutez chaque jour une recette crue, commencez chaque repas par un aliment cru, testez les recettes et équipez-vous petit à petit, et enfin, adaptez les recettes (saison, envies, ingrédients à disposition). Elle aborde ensuite la question que tout le monde se pose : "qu’est-ce que la cuisine crue ?" et y répond de manière très détaillée et claire. Puis c’est le moment d’évoquer les bénéfices de l’alimentation vivante car elle en a alors pourquoi s’en priver ? Pour finir, découvrez les techniques de base, les ingrédients de la cuisine crue et l’équipement et les ustensiles (indispensable, petits plus, pour aller plus loin).

Toute cette introduction vous sera d’une grande utilité, en tout cas, elle l’a été pour moi. Les recettes ont été réparties en cinq chapitres : les recettes basiques (comment faire de la farine de lin, de chia ou encore de sarrasin activé), les petits déjeuners et boissons (à vous les eaux aromatisées et détox, les jus, …), les entrées, apéritifs, salades faciles (dip « thon mayonnaise », fauxmage vegadelphia, salade de kale, …), les recettes traditionnelles et du monde revisitées (testez la choucroute, le raw burger ou encore les champignons stroganoff) et les desserts (carrot cake, cheesecake au citron, tartelettes aux fraises, …). Il y en a pour tous les goûts et beaucoup ne demandent qu’un minimum côté équipement.

Cuisine crue
Camila Prioli
éditions Rustica
17,50 euros 

So choux

Le chou, on aime ou on n’aime pas mais il y a tellement de variétés que l’un d’eux saura vous faire succomber à son charme soufré ! 

Avec So choux !, Camila Prioli vous propose de partir à la découverte de 30 recettes vegans, crues ou haute vitalité parce que le chou, tout le monde ne le trouve pas si chou que ça ! Au programme, 30 recettes à base de 14 variétés différentes de chou, avec des astuces beauté et santé. Camila donne même ses conseils « d’adepte de la permaculture vegan et du potager bienveillant ».

Vous avez encore des réticences ? Au sujet de la digestion du chou ? Pas d’inquiétude, puisque Camila propose des préparations afin de digérer le plus agréablement possible

Après une brève introduction sur le chou, le livre est sectionné de la manière suivante : les choux pommés, les choux branchus et les choux à fleurets. Ensuite, par section, découvrez de 3 à 6 choux sous la forme d’une fiche détaillée (par chou) avec plusieurs rubriques (en pleine santé, en cuisine, comment le choisir ou encore au potager) suivie des recettes.

Et maintenant, vous le trouvez à croquer le chou ?

 

So choux
Camila Prioli
éditions Rustica
9,95 euros

Articles du même dossier
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15184870&url=http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-diffuseur/diffuseur-huiles-essentielles/par-brume/diffuseur-geysir-d-huiles-essentielles-15184870?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15184870&LGWCODE=15184870;19736;1240 Cadeaux pour un papa Diffuseur Geysir d'huiles essentielles 49,95€
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15193950&url=http://www.natureetdecouvertes.com/bien-etre/relaxation-sommeil/appareils-sommeil/dodow-15193950?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15193950&LGWCODE=15193950;19736;1240 Cadeau Homme Dodow 49,00€
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte