Véganisme

Cuisine vegan pour les débutants, le livre

Publié le 1 juin 2017
© Editions Solar

Nouvellement véganes ou simplement intéressées par la cuisine végane, vous êtes débutantes et franchement pas à l’aise avec une cuisine où toutes les bases sont à revoir. Comment cuisiner une entrée, un plat sans protéines animales ? Comment faire une pâtisserie sans œufs ni produits laitiers ? Suivez les guides …

Les premières questions que vous vous posez commencent toutes par « comment cuisiner sans … » pour une bonne raison, la cuisine végétalienne n’est pas celle qui vous a été transmise ni celle mise à l’honneur par la société. Ne pensez plus aux « sans » mais pensez à tout ce que vous allez découvrir et utiliser. Le monde végétal est d’une telle variété que l’on ne s’ennuie jamais.

Bon, c’est bien beau tout ça mais vous avez tout de même besoin d’aide pour commencer. Les livres de cuisine sont parfois un peu compliqués pour qui débutent sans bases. Découvrez les recettes proposées par Alice Greetham, du blog Au Vert avec Lili (héroïne de notre magazine #10 spécial cuisine végétale) sublimées par les photos de Julie Bienvenot, du blog JuJuBe en cuisine, vous n’en reviendrez pas, ça a l’air si simple, elles ont l’air si gourmandes et elles sont si colorées. Notez donc quelque chose d’important : la cuisine végétale est une belle cuisine, une cuisine arc-en-ciel !

Pour commencer, une petite foire aux questions s’impose : vous allez certainement trouver les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez. Puis un petit tour dans le placard idéal, ça peut vous aider à y voir un peu plus clair. Enfin, il est temps de passer aux recettes.

D’abord, un chapitre sur les petits-déjeuners et goûters, un deuxième intitulé sur le pouce, au bureau ou ailleurs, un troisième sur les soirs de semaine, un quatrième sur la cuisine vegan pour recevoir et pour finir, le cinquième chapitre nommé et le dessert alors. L’ouvrage se terminant par les équivalences & mesures.

Les recettes sont faciles à faire et contiennent une liste d’ingrédients plutôt courte. Envie d’un aperçu des recettes ? Un porridge aux flocons d’avoine, vanille, banane et noix, des biscuits aux abricots secs, des burgers de carottes et de boulgour, un cake aux légumes d’été, un gratin de pommes et de pommes de terre au parmesan végétal, des tagliatelles aux légumes rôtis, des croquettes de brocoli à la noisette, des boulettes de légumes et enfin, des carrés aux amandes et une tarte aux pommes à l’anglaise. J’espère que cela vous a donné faim, parce que moi, oui !


Cuisine vegan pour les débutants
Alice Greetham et Julie Bienvenot
Collection Super Sain
Éditions Solar
10€95

 

 

Retrouvez Alice Greetham, d'Au Vert avec Lili, dans notre magazine #10, spécial cuisine végétale, disponible sur notre boutique ! 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte