Vegan

Les délices de Gigi : vive le vegan cake design !

Publié le 21 septembre 2015 - Mis à jour le 22 septembre 2015
Le cake Vegan - Les délices de Gigi
Le cake Vegan - Les délices de Gigi
© Les délices de Gigi

Passionnée de pâtisserie et artiste dans l'âme, Gigi a réussi à mêler ces deux qualités dans son métier, créé sur mesure : vegan cake designer. Rencontre gourmande...

D'où vous vient votre passion pour la pâtisserie ?
Je suis passionnée par la pâtisserie depuis toute petite, c'est ma mère qui m'a transmis cette passion. Elle était une très bonne cuisinière, mais préférait toujours faire un gâteau que cuisiner un plat. Vous allez vite comprendre pourquoi. 
La chose que me faisait le plus de plaisir, c’était voir ma mère en train de faire un gâteau, jusqu’au jour où elle m’a laissé en faire un moi-même, toute seule, dès le début à la fin ! Elle m’avait promis que je pourrai préparer son gâteau d'anniversaire. C'est ainsi qu'à 7 ans, le 8 mars 1978, j'ai fait mon premier gâteau ! Le gâteau est parti très vite, je pense donc qu’il était bon !

Pourquoi avoir choisi de vous spécialiser dans la cuisine vegan ?
Je vous révèle mon petit secret : je suis fille d’un grand chef de cuisine végétarienne ! C'est pour cela que ma mère préférait faire des gâteaux que cuisiner et que je me suis passionnée pour la pâtisserie. En 1994, j’ai ouvert mon premier restaurant végétarien et en 2002 le restaurant est devenu vegan tout naturellement. Manger végétalien c’est la meilleure chose pour les animaux, pour notre santé et celle de la planète. J’ai testé différentes recettes végétaliennes que j’ai créés moi-même selon mes inspirations et le succès de mes plats auprès de mes proches m’a confirmé que c'était la voie.

Le bio, pour vous c'est...
Le Bio, c’est la certitude que nous mangeons le plus naturellement et sainement possible et que nous pensons à l’avenir de nos enfants et de la planète.
Le Bio, c'est l'authenticité. Nous n’avons pas besoin de produits chimiques pour avoir des aliments savoureux ou d’autres genre de produits de qualité (maison, cosmétique, etc.) !
Comment trouvez-vous l'inspiration pour vos décorations de gâteaux ?
Chaque création est unique, même quand le thème se répète. Les clients arrivent souvent avec leurs idées, et là, le défi commence. Je pense au gâteau pendant quelques jours et après je fais des échanges avec mes enfants, mon mari, je regarde des films et des dessins animés et parfois l’objet tel qu’il est en réalité (quand l'idée tourne autour d'un objet particulier). L’étape suivante, c’est de laisser l’esprit créatif d’enfant, que je garde toujours, suivre son chemin. 
Je suis toujours très heureuse à la fin d'une création, surtout lorsque le client découvre son gâteau.J e suis fière d’être la première Vegan Cake Designer de France, et ce grâce à mes clients qui m’ont toujours fait confiance. 
Votre réalisation la plus surprenante ? Et celle qui vous a fait le plus plaisir de préparer ? 
Difficile de répondre avec des mots, voici des photos ! On dit bien qu'une image vaut mille mots !
La réalisation la plus surprenante est jusqu'à aujourd'hui le gâteau "Mario Kart" pour le petit Lisandro. Sa maman m'a dit « J'imagine que le gâteau vous a donné beaucoup de travail, mais le gâteau était très bon et trop beau ! Tout le monde l'a adoré ! ». Quelle récompense pour moi, car tout a été fait à la main et cela m'a pris 8 heures !
 
Le gâteau  qui m’a donné plus de plaisir à réaliser a été le gâteau de Mélanie et Guillaume sur le thème «Vegan ». Ils m'ont dit que leurs invités avaient été impressionnés par le gâteau et en avaient tous redemandé. Je pense que le fait d’être vegan, passionnée pour le Bio et la nature a grandement joué sur le plaisir que j'ai eu à préparer ce gâteau.
 
 
 
Retrouvez Les délices de Gigi sur www.lesdelicesdegigi.com
Téléphone : 01 43 24 07 53
Articles du dossier Végétarien, végétalien, vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Utopia le 24 septembre 2015 à 17h46
Testé et approuvé !

Les délices de Gigi, j'ai testé maintes fois. Je n'ai pas encore tout goûté, mais à ce jour, tout a toujours été délicieux ! Et mes amis carnivores ont aussi beaucoup apprécié. Vivement qu'il y ait plus de restaurants végans en banlieue (tout était sur Paris jusque là.)

Par scarlet7 le 14 mars 2017 à 12h38
Are you vegan or do you want

Are you vegan or do you want to become vegan ?
join us on myvenaglove.com rejoignez- nous !!
1er site de rencontres éthiques et veganes entre célibataires : myveganlove.com
Trouver votre vegan lover ou lier des amitiés.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte