Livre

Délicieusement Green, le livre de recettes détox bucoliques

Publié le 11 septembre 2015 - Mis à jour le 19 novembre 2015
Angèle Ferreux-Maeght répand un peu de bonheur dans chacun de ses plats
Angèle Ferreux-Maeght répand un peu de bonheur dans chacun de ses plats
© Angèle Ferreux-Maeght

La chef Angèle Ferreux-Maeght fait rimer diététique et poésie dans son livre de recettes healthy Délicieusement Green.

"Une bonne cuisine est l'engrais d'une conscience pure” disait le bibliographe français Nicolas Toussaint Des Essarts et ce n’est certainement pas Angèle Ferreux-Maeght qui pensera le contraire ! Quoi ? Vous ne connaissez pas Angèle? La dame nature de la cuisine crée de ses doigts de fée, les hors-d’oeuvre raw, les nectars detox et les mignardises gluten-free les plus prisés de la capitale dans sa guinguette
Naïade des temps modernes couronnée de fleurs, Angèle débarque désormais dans nos cuisines avec son livre de recettes Délicieusement Green. Parfaitement illustré par Emilie Guelpa, plus connue comme la poète culinaire aux commandes du moodboard Griottes, le livre est une bible de gastronomie saine et sémillante. Un peu comme si on avait mit le printemps dans un livre de cuisine !
A la carte : 90 recettes diététiques et colorées qui plairont à toutes les gourmandes puisque 61 recettes sont vegan et 29 recettes sont crues. Pas non plus de raison d’être soupe au lait, car le livre offre aussi 77 recettes sans lactose ! 
Bien que ce recueil soit un plaisir pour les pupilles et aguiche les papilles, il est bel et bien destiné au commun des mortelles avec des recettes n’excédant pas 40 minutes de préparation pour la plupart.
Généreuse, Angèle ne nous donne pas simplement les clés d’un capuccino de panais aux amandes onctueux, elle a aussi dédié les premières pages de son livre au savoir. Initiation à la cuisine crue, propriétés des épices, des super-fruits et des fleurs, à mi-chemin entre l’herbier et l’encyclopédie, cet ouvrage laisse notre palais admiratif !
Delicieusement Green, vivement recommandé pour l’étagère à côté du frigo ! 
 
Articles du dossier Recettes végétaliennes végan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte