AVF

La chronique de l'Association Végétarienne de France du 24 décembre 2013

Publié le 24 décembre 2013 - Mis à jour le 12 février 2014
1/3

1 Emily Deschanel : « Être vegan est la façon la plus humaine de vivre »

La célèbre actrice de Bones, Emily Deschanel, a participé à un tchat avec Yahoo! où on lui a posé des questions sur Bones, mais aussi sur son végétalisme. Elle a d’abord commencé par expliquer pourquoi elle était devenue végétarienne durant son adolescence, et pourquoi elle a décidé plus tard d’être végétalienne en citant le livre « Diet for a New America ». Elle a également ajouté: « Je pense que le véganisme est la façon la plus humaine de vivre et la plus respectueuse de l’environnement qu’il existe ». 

2 La viande : inflammatoire ?

Selon le célèbre journal des sciences "Nature", la viande est inflammatoire car elle altère les bactéries des intestins, ce qui augmente le risque d’inflammation chronique, tels que des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Pour établir cette corrélation, les chercheurs ont tout d’abord mangé essentiellement des produits d’origine animale comme la viande et des produits laitiers, puis ils sont passés à un régime végétalien en supprimant au fur et à mesure les produits d’origine animale.... (Suite ci-dessous)

3 Beyond Meat dans le Time’s L.A

Cette entreprise développe uen solution alternative à la viande : la viande végétale ! Les créateurs sont ainsi inscrits dans les StarUps du Times, un bon coup de pouce pour les alternatives végétariennes !
Plus d'info sur cette actualité sur le site vegactu.com

Cette semaine, Emily Deschanel, actrice vegan, répond à des questions sur son mode de vie à l'occasion d'un chat, la viande serait inflammatoire pour les intestins et Beyond Meat, une entreprise de simili-carnés est mise à l'honneur à L.A ! Joyeux Noël végé !

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

 

Emily Deschanel : « Être vegan est la façon la plus humaine de vivre »

La célèbre actrice de Bones, Emily Deschanel, a participé à un tchat avec Yahoo! où on lui a posé des questions sur Bones, mais aussi sur son végétalisme.

Elle a d’abord commencé par expliquer pourquoi elle était devenue végétarienne durant son adolescence, et pourquoi elle a décidé plus tard d’être végétalienne en citant le livre « Diet for a New America ». Elle a également ajouté: « Je pense que le véganisme est la façon la plus humaine de vivre et la plus respectueuse de l’environnement qu’il existe ».

Ensuite, quelqu’un lui a posé la question suivante : - N’êtes-vous pas dégoûtée lors d’un repas quand les gens autour de vous mangent de la viande ? Emily Deschanel lui répondit : « Vous savez, je suis forcément un peu dégoûtée, mais j’ai vécu pendant 20 ans avec des gens qui mangeaient de la viande à côté de moi, et je dois faire comprendre où ils  en sont si je veux qu’ils comprennent mon choix. Donc j’essaie d’être tolérante et compréhensive. Ouais, ça me dégoûte bien sûr, mais je suis devenue habituée à ça. » La dernière question portait sur la différence entre la souffrance humaine et la souffrance animale, l’un est-il plus important que l’autre ? Emily Deschanel a admis que c’était une question à laquelle il était difficile de répondre, mais a résumé la situation en disant que l’obligation de tests sur les animaux pour les produits cosmétiques était fausse, et qu’il était parfaitement sain et réalisable d’adopter une alimentation végétalienne.

Enfin, terminons sur une belle déclaration d’Emily Deschanel : Je ne crois pas que les animaux nous appartiennent pour qu’on les utilise ou qu’on leur fasse du mal.

Pour une année 2014 plus belle, pensez au véganisme !

La viande serait inflammatoire

Selon le célèbre journal des sciences "Nature", la viande est inflammatoire car celle-ci altère les bactéries des intestins, ce qui augmente le risque d’inflammation chronique, tels que des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

Pour établir cette corrélation, les chercheurs ont tout d’abord mangé essentiellement des produits d’origine animale comme la viande et des produits laitiers, puis ils sont passés à un régime végétalien en supprimant au fur et à mesure les produits d’origine animale.

Les résultats ont révélé que la consommation de viande et de produits laitiers entraîne une augmentation de microbes et d’acides biliaires dans l’estomac, et il a été démontré que ces microbes provoquent des inflammations chroniques de l’intestin.

Il y a de quoi se poser des questions maintenant…

Beyond Meat dans le Time’s L.A

Cette entreprise développe une solution alternative à la viande : la viande végétale ! 
Les créateurs sont ainsi inscrits dans les StarUps du Times, un bon coup de pouce pour les alternatives végétariennes !

Plus d'info sur cette actualité sur le site vegactu.com 

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte