AVF

Idée sortie végéta*ienne : la Maison du Vert, en Normandie

Publié le 30 avril 2014
1/3

1 La maison du vert en normandie

On sort de Paris pour faire un petit tour en Normandie et plus précisément à "La Maison du Vert" un joli hôtel restaurant tenu par Deborah et Daniel Armitage. Le grand plus de cet hôtel restaurant c’est qu’il est végétarien/végétalien bien entendu! Situé à Ticheville, le restaurant propose des ingrédients le plus souvent biologiques, de même pour le vin et le pain. Proche des valeurs gastronomiques qu’ils souhaitent transmettre à leurs clients, le restaurant propose des plats veggie de tous horizons; du Thaï, aux plats typés italiens ou français il y en a pour tous les goûts ! 

Photo : ornetourisme.com

2 Le supermarché Vegan à Taïwan

iVegan, voici le nom du seul et unique supermarché strictement végétalien de Taïwan qui a ouvert ses portes au mois d’août 2013. Comme en Europe, ce magasin propose des produits alimentaires, d’entretien ménager, d’hygiène ainsi que des fruits et légumes issus d’agriculteurs de la région et ce malgré un coût plus onéreux (du fait que les produits ne sont pas testés sur les animaux), que ceux pratiqués par les groupes de l’agroalimentaire. iVegan cherche à se développer davantage avec un axe plus éthique. 

Photo : iVegan

3 Israël et le veganisme

Après les nations respectant profondément les animaux et majoritairement végétariennes comme en Inde, ce sont maintenant les Israélites qui se montrent engagés dans la protection animale. Grâce aux actions menées par l’association israélienne 269life, le pays rencontre de plus en plus de végétariens dans ses rues. 

La video intitulée "Le discours le plus important de votre vie" diffusée à la TV par l’activiste américain juif Gary Yourofsky, que vous connaissez peut-être si vous êtes végéta*ien, et regardée par un demi-million d’Israéliens doit y être pour quelque chose...

Photo : israel21c.org

Dans l'actualité végétarienne, découvrez le chaleureux hôtel restaurant La Maison du vert, en Normandie, le supermarché iVegan de Taïwan et le discours sur le véganisme en Israel...

La Maison du vert en Normandie !

On sort de Paris pour faire un petit tour en Normandie et plus précisément à "La Maison du Vert" un joli hôtel restaurant tenu par Deborah et Daniel Armitage. Le grand plus de cet hôtel restaurant c’est qu’il est végétarien/végétalien bien entendu ! Situé à Ticheville, le restaurant propose des ingrédients le plus souvent biologiques, de même pour le vin et le pain. Proche des valeurs gastronomiques qu’ils souhaitent transmettre à leurs clients, le restaurant propose des plats veggie de tous horizons; du Thaï, aux plats typés italiens ou français il y en a pour tous les goûts !

Pour une escapade en amoureux ou pour visiter la région, les végé et les curieux qui souhaitent découvrir tout ce que le végétarisme peut apporter sauront où s’arrêter.

 E-mail : info@maisonduvert.com

Le supermarché Vegan à Taïwan

On voyage jusqu’à l’île de Taïwan avec cet article ! iVegan, voici le nom du seul et unique supermarché strictement végétalien de Taïwan qui a ouvert ses portes au mois d’août 2013. Comme en Europe, ce magasin propose des produits alimentaires, d’entretien ménager, d’hygiène ainsi que des fruits et légumes issus d’agriculteurs de la région et ce malgré un coût plus onéreux (du fait que les produits ne sont pas testés sur les animaux), que ceux pratiqués par les groupes de l’agroalimentaire. iVegan cherche à se développer davantage avec un axe plus éthique.

Comme quoi, même sur une petite île éloignée des grands continents occidentaux, le veganisme s’installe peu à peu dans les populations. Si vous êtes en voyage à Taïwan vous savez où vous rendre !

Israël et le veganisme

Après les nations respectant profondément les animaux et majoritairement végétariennes comme en Inde, ce sont maintenant les Israéliens qui se montrent engagés dans la protection animale. Grâce aux actions menées par l’association israélienne 269life, le pays rencontre de plus en plus de végétariens dans ses rues.

Et ce malgré les coutumes juives qui valorisent et favorisent la consommation de viande au cours des repas de fête tels que shabbat ou les seders de Pessah etc. Alors comment cette nation aussi attachée à ses traditions, peut-elle se convertir au végétarisme ?

La video intitulée "Le discours le plus important de votre vie" diffusée à la TV par l’activiste américain juif Gary Yourofsky, que vous connaissez peut-être si vous êtes végéta*ien, et regardée par un demi-million d’Israéliens doit y être pour quelque chose.  Les conférences tenues ensuite par Gary les ont ensuite confortés dans leur nouveau choix alimentaire.

Il faut dire également que la règle alimentaire juive, la cacherout, spécifie un produit "parve" quand il ne contient pas de lait, les sucreries sont parfois vegan du fait qu’elles ne contiennent aucune gélatine animale… cela rend les choses plus faciles. De plus, une grande majorité de recettes traditionnelles sont accompagnées de beaucoup de légumes et légumineuses. Il existe également de nombreux restaurants végétariens en Israël.

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte