Livre

Des fêtes gourmandes avec un Grand Noël Vegan

Publié le 22 décembre 2017
© Editions La Plage

Parce que cuisiner vegan est à la portée de toutes et ce, toute l’année, Les Éditions La Plage vous proposent de découvrir plus de 60 recettes pour passer Un grand Noël vegan !

Après avoir édité Noël vegan et Joyeux Noël vegan ! (découvrez la chronique sur Femininbio) de Marie Laforêt, les Éditions La Plage reviennent cette année avec une nouveauté, Un grand Noël vegan, dont les recettes vous sont proposées par un collectif de bloggeuses et créatrices culinaires aussi talentueuses les unes que les autres.

Dans ce très beau livre à la couverture rigide et à la première de couverture très gourmande et franchement festive, vous allez trouver plus de 60 recettes concoctées par des femmes dont le talent fera de votre Noël un magnifique Noël, gourmand et convivial. Pour ce faire, les recettes ont été réparties en treize menus et un buffet que vous pouvez utiliser en partie ou en totalité.

Parce que « le foie gras et la dinde ne sont définitivement pas obligatoires à Noël », pourquoi ne pas proposer à vos convives « un repas éthique et gourmand, plein de surprises gustatives et visuelles » ?

Prêtes à préparer votre Noël vegan ?
Ici, vous n’allez trouvez que de la gourmandise avec des recettes « toute en simplicité et en élégance » et même des idées pour décorer votre table avec les belles photos qui parsème ce livre d’univers différents.

Au programme, Clochette rouge par Natasha Tourabi, Perles blanches par Maïlis Elliker, Réveillon russe par Catherine Schiellein, Le cœur en fête par Stéphanie Tresch-Medici, Repas de l’ombrelle par Angélique Roussel, Boules de Noël par Luna Kyung et Camille Oger, L’oiseau d’or par Laurence Alemanno, Buffet fleuri par Carolin Strothe (qui a prise les somptueuses photos qui illustrent ce livre), Mon beau sapin par Stéphanie Tresch-Medici, Feuilles d’argent par Valérie Cupillard, Roses de sables par Clotilde Dusoulier, Repas de Gala par Gala Avanzi, Noël étoilé par Juliette Pochat, Une nouvelle année ! par Gwendoline Yzèbe et un Brunch du lendemain par Garance Leureux.

Chaque programme aux notés variées, savoureuses et hautes en couleurs est accompagné du petit plus de Clea (découvrez son interview sur FemininBio).

Quelles recettes allez-vous trouver au fil de ces pages ? Risotto au potimarron et aux champignons rôtis, crème au chocolat, banane et noisette aux éclats de pralin, pain d’épices, seitan au cacao et ses légumes d’hiver, berry parfait, cornets de tofu à la mousse des bois, croquants spéculoos et gingembre confit, champignons fourrés au pesto d’épinards et sa purée de brocolis ou encore raviolis de cèpes, sauce à la noix.

Les recettes sublimement illustrées rendront votre choix très difficile mais rien ne vous empêche de piocher dans ces recettes pour les réveillons de Noël et Nouvel An ainsi que les lendemains de fête ou pour une occasion spéciale !

Nées pour apporter le sourire et des étoiles dans les yeux, ces recettes éthiques feront de vos fêtes un moment de partage et de gratitude. Avant de planifier vos menus, découvrez le portrait de ces 16 auteures dont les recettes apporteront dans votre vie et sur votre table de nouvelles traditions culinaires.

Un grand Noël vegan
Collectif
Éditions La Plage
13€50

Articles du même dossier