Thé militant

Les Jardins de Gaïa : le thé Oiseau Lune pour soutenir la Ligue pour la Protection des Oiseaux

Publié le 4 juin 2013
Thé militant jardin de Gaïa "Oiseau Lune"
Thé militant jardin de Gaïa "Oiseau Lune"
© @jardin de gaia

Les Jardins de Gaïa mettent en vente un "Thé Militant" bio afin de soutenir les programmes de conservation des Rieds, ces prairies humides de plaines, et la biodiversité qu’ils abritent, mis en place par la Ligue pour la Protection des Oiseaux Alsace.

Depuis de nombreuses d'années la LPO, se mobilise pour protéger les espèces menacées comme le courlis cendré aussi appelé Oiseau Lune, l’oiseau symbole des Rieds.

Le Thé Militant créé pour l'occasion par les Jardins de Gaïa se nomme "Oiseau Lune" et est parfumé aux fleurs de sureau et à la poire. Son prix de vente est 8.50 € pour 100gr. 
Pour chaque boite achetée, 1 euro est reversé à l'association de Ligue pour la Protection des Oiseaux Alsace présidée par Allain Bougrain Dubourg. 
L'opération permet également de sensibiliser le grand public à la préservation des habitats naturels rares des Rieds, ces marais d'Alsace qui constituent un paysage bien spécifique dans lequel vit un monde animal et végétal à protéger.
Nous sommes tous invités (vous et nous !) à assister à la signature de la convention officialisant le partenariat entre Les Jardins de Gaïa et la LPO Alsace. À la clé une signature : une dégustation du thé le vendredi 7 juin à 15 heures aux Jardins de Gaïa, 6 rue de l'Ecluse ( Zone artisanale ) 67 820 Wittisheim. 
 
Articles du thème Protection de l'environnement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte