Chronique livre

Chronique livre : Le Régime d’Abondance, Manger cru, vivant et végétalien

Publié le 8 janvier 2015 - Mis à jour le 17 mars 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.

Cindy a lu "Le régime d'abondance", de Marion Eberschweiler, un titre qu'elle attendait et qui lui a plu.

Préparatrice culinaire en alimentation vivante, Marion Eberschweiler aime aussi partager sa conception du monde, abordant des thèmes comme l’éducation, l’écologie ou encore le développement intérieur avec des valeurs communes telles que l’abondance, la générosité ou encore la compassion notamment à l’aide de son blog, Change le monde.

Le Régime d’Abondance : une alimentation saine et gourmande !

La première de couverture dit tout du contenu de ce livre. J’y vois de l’abondance, de la joie, de la vitalité et vous, que voyez-vous ?

Les recettes proposées sont des recettes crues, vivantes et végétaliennes mais également physiologiques. Elles pourvoient aux besoins du corps afin de "le régénérer et de l’amener au meilleur de ses capacités".

Comme le dit Thierry Casasnovas de l’Association Régénère, "Marion parvient avec brio à nous proposer des recettes qui se veulent un bon équilibre entre nécessité physiologique (biologique) et nécessité sociale". Il ajoute aussi "Il est temps de bâtir une science de la pleine santé".

Du sucré au salé, il y en a pour tous les goûts. Puisqu’il en faut une, voici une petite sélection pleine de saveurs …

J’ai bien envie de commencer ma journée par une vibration pétillante (un green smoothie), de la poursuivre par une salade jar ou encore un curry de chou-fleur, de satisfaire mon envie de sucré par une tarte aux pommes et de terminer ma journée par une soupe poireau-carotte.

Suivez-moi ou faites votre sélection au grès de vos envies !

Le Régime d’Abondance, Marion Eberschweiler, éditions Le Chou Brave, 18€

Un petit mot sur les Éditions Le Chou Brave

Le Chou Brave est une association loi 1901 dont le travail porte sur la valorisation de l’alimentation vivante et crue.

Articles, reportages, interviews, les médias sont un bon support afin de promouvoir une alimentation qui préserve la santé mais également la planète et ses habitants.

Alors qu’à l’étranger (notamment aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore en Allemagne), l’alimentation saine, le développement personnel, etc font partie du quotidien, en France, c’est timidement que l’on s’y intéresse mais face à l’intérêt grandissant du public, les éditeurs et même les marques sont à l’écoute.

Grâce à une revue trimestrielle et des livres publiés par les éditions Le Chou Brave, l’association vous offre les moyens d’en apprendre plus sur le sujet.

Retrouvez Le Chou Brave sur Internet

Articles du dossier Végétarien, végétalien, vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte