Assiette

Manger sain info ou intox ? Documentaire le 20 octobre sur France 5.

Publié le 11 octobre 2013
Fabien, un agriculteur de 27 ans a crée le distributeur de fruits et légumes frais.
Fabien, un agriculteur de 27 ans a crée le distributeur de fruits et légumes frais.

Une alimentation saine est indispensable pour une bonne santé… Mais qu’est ce qu’un produit réellement sain ? Le documentaire "Manger sain info ou intox ?" apprend à savoir déjouer les pièges pour manger mieux. A voir le dimanche 20 octobre à 20h35 sur France 5.

Oui, les fruits et légumes sont important pour l’organisme. Ils apportent au corps des nutriments tels que des vitamines, des minéraux et des caroténoïdes etc. Souvent gorgés d’eau, ces aliments permettent une alimentation saine. Dans ce reportage on voit différents systèmes novateurs créé pour manger des fruits et légumes frais. Fabien, un agriculteur de 27 ans a ainsi mis en place un distributeur de légumes frais le long d’une nationale. Une nouvelle demande s’est crée sur le marché : la population veut manger plus frais, plus sain donc. Oui mais …

Des fruits et légumes plein de pesticides

S’il est bon pour la santé de manger des fruits et légumes, attention à ce qu'ils renferment. Pesticides, conservateurs mais aussi mode d’élevage, de culture et les traitements chimiques sont mis en cause de ce reportage. Les fruits et légumes deviennent dangereux non à cause de leurs propriétés naturelles mais à cause de tout ce qui y est ajouté dès la culture.

Comment savoir si ce que l’on mange est vraiment sain, en dépit des apparences ?  Ce documentaire nous éclaire sur le traitement de ces aliments, qui dénaturent parfois le produit et qui apporte plus de mal que de bien.

Manger sain info ou intox d'Eric Wastiaux, le dimanche 20 octobre à 20h35 sur France 5.

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte