Détox

Tendance : Nubio livre ses jus pressés à froid à Paris

Publié le 12 mai 2014
Runneuse, adepte des médecines douces, heureuse maman de 3 filles, aime partager ses expériences et s'enrichir des autres. Team @Femininbio
Les jus de légumes détox de Nubio sont pressés à froid. ©Nubio
Les jus de légumes détox de Nubio sont pressés à froid. ©Nubio
© nubio

Nubio propose une cure détox à base de jus de légumes qui permet de faire le plein de vitamines et minéraux très rapidement. Il s'agit de se nourrir de six jus par jour pendant un à cinq jours, soit 1400kCal quotidiens. Rencontre avec Claire Nouy et Gabrielle Rotger, les deux fondatrices "super healthy".

Claire Nouy et Gabrielle Rotger, fondatrices de la marque Nubio, proposent une gamme Détox à base de jus de fruits et de légumes bio.

Objectif : Adopter un mode de vie et d'alimentation plus sain, grâce à la cure "Nouveau Départ" pour les débutantes ou la cure "Intense" pour les initiés. 

Vous avez créé la marque Nubio, de quoi s'agit-il exactement ?

Nubio est une jeune marque parisienne de jus bio et pressés à froid à Paris. Nous vendons les jus pressés à froid Nubio sous forme de cure Detox de jus ou à l'unité sur Nubio.fr

Pourquoi avoir choisi de fabriquer et de commercialiser des jus bio ?

Je n'étais pas du tout une fan des jus de fruits - plutôt partisane de croquer dans une pomme ou une orange que de les boire pressées. Mais j'ai découvert les jus pressés à froid à New-York, essentiellement à base de légumes et j'ai été fascinée par les bienfaits sur mon bien-être et mon énergie. 

Un jus de légumes pressé à froid remplace une très belle portion de crudités et représente un formidable apport en vitamines et minéraux ! J'ai développé le concept du pressage à froid (avec un extracteur de jus Norwalk) avec mon associée Gabrielle, ingénieur agronome. Le bio était une évidence pour moi - et comment parler de Detox si les jus ne sont pas 100 % bio ? Nous avons fait un énorme travail afin de mettre en place un réseau de producteurs bio qui nous livrent chaque matin des fruits et légumes bio, locaux et de saison.

Qu'ont-ils de si différents vos jus ?

Nous suivons un cahier des charges précis et exigeant : sélection de fruits et légumes de saison, 100% bio, crus et frais, que nous pressons à froid à la demande avec un extracteur de jus Norwalk. Nos recettes sont de saison et font la part belle aux herbes fraîches et aux épices. Le pressage à froid est le seul procédé qui permet de conserver les nutriments (vitamines et minéraux) des fruits et légumes crus. La centrifugeuse, au contraire, va chauffer et oxyder les fruits et légumes. En outre, le pressage à froid à l'extracteur de jus Norwalk permet d'obtenir une texture très fluide, débarrassée de toutes les fibres - ce qui est essentiel lors d'une cure Detox : au lieu de consacrer son énergie à digérer, notre corps va la consacrer à l'élimination, encouragées par les jus riches en vitamines et minéraux, véritables alliés des "émonctoires" (reins, foie, peau...) 

Nos recettes sont axées sur la beauté et nous avons une vision holistique de la cure Detox. L'expérience Nubio est complète et agréable, elle a pour but de réconcilier le corps et l'esprit, de prendre un nouveau départ et d'adopter un mode de vie plus sain dans la durée.

Vous participez à la création de vos jus, vous "mettez la main à la pâte", est-ce important pour vous de toucher le produit ?

Oui, c'est très important ! Nous avons débuté en allant à la Ruche qui dit oui! et en pressant toutes sortes de beaux légumes dans notre extracteur de jus - les résultats étaient très...surprenants ! Nous avons fait énormément de tests avant d'obtenir des jus à la fois délicieux et super Detox... Nous sommes dans l'atelier tous les jours, nous aidons notre équipe et sommes en perpétuelle création de nouvelles recettes et nouveaux produits.

Vous êtes une jeune entrepreneuse, quels sont vos secrets pour mener à bien votre projet ?

Une team de choc ! Gabrielle et moi avons la même vision et passion du projet et c'est essentiel. Il ne faut pas hésiter à rencontrer les gens, en leur demandant simplement des conseils. Les rétroactions font toujours avancer.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez en tant que jeune chef d'entreprise et comment les surmontez-vous ? Prenez-vous l'exemple de personnalités dont le parcours vous inspire ? 

Nous apprenons en marchant ! Il y a toujours des surprises, des lenteurs administratives, des petits coups de stress mais dans l'ensemble, l'aventure est tout à fait fascinante ! Nous ne nous arrêtons jamais et nous rêvons "Nubio". Nous avons dans notre entourage des entrepreneurs dont les conseils sont très précieux ! 

Nubio est une marque parisienne, pour le moment, avez-vous l'envie de proposer Nubio dans d'autres villes en France ou à l'étranger ?

Oui, le développement national et international sont dans nos projets à court-terme ! 

Comment voyez-vous votre marque dans un avenir proche ?

Nubio est le réflexe pour tous les urbains qui ont envie d'une petite pause healthy ! 

Quelles sont vos actualités ?

Nous avons lancé une petite collection de jus de Printemps pour Be/Alain Ducasse. Ils sont vendus au Café Vitra au Printemps Haussmann et bientôt dans tout le réseau de restaurants Be/Alain Ducasse. Nous avons également lancé un set de trois Elixirs pour se booster au naturel, sans café, thé ni soda. D'autres surprises sont à venir très vite...

Nubio, confectionne ses jus pressés à froid sur demande, 24 heures minimum à l'avance (jour ouvré). Livraisons sur Paris et banlieue proche. A partir de 64€ par jour. 

Pour une expérience de lecture optimisée, retrouvez cette interview dans le dossier spécial détox du magazine iPad de mai 2014, en téléchargement gratuit sur l’AppStore

Articles du thème Ma détox naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte