AVF

Un repas 100 % végé pour les collégiens de Normandie

Publié le 27 mai 2014 - Mis à jour le 1 août 2014
1/3

1 Bien manger végé en Haute-Normandie

France 3 a récemment tourné dans un collège de l’Eure, où, dans le cadre du projet "Bien manger en Normandie" les élèves se sont vus servir un repas 100% végétarien. Avec des produits bios et locaux, le chef de la cantine scolaire Pierre Olswoski bouleverse les codes et offre aux élèves un repas complet et sain à base de légumineuse, steak de soja et crudités… Ne reste plus qu’à étendre le projet d’un repas végétarien par semaine dans les lycées et collèges de France.

2 Une croisière veggie aux Etats Unis !

Vous rêvez d’une croisière végan et vous aimez les USA ? Le groupe de croisière Vegan Vocation at sea propose un séjour 100% végétalien à bord du Holland America Line’s. Du 25 octobre au 1er novembre 2014, vous pourrez accoster ; à San Juan, à Saint-Thomas, aux Caraïbes de l’est et à Half Moon Cay. Le plus de tout ça, c’est sans aucun doute les invités présents lors de cette croisière ; 6 chefs végétaliens, barbecue végétalien sur Half Moon Cay, démonstrations culinaires, menus végétaliens exclusifs créés par les chefs, avec à la clé des sacs vegan surprises… 

3 Hiltl va vous étonner

C’est le premier restaurant végétarien du monde, crée en 1898 par la famille Hiltl. Situé à Zurich, il démocratise le végétarisme et le propose sous toutes ses formes ; buffet, bar lounge, self-service, plats à emporter, club, ateliers cuisine, traiteur pour des évènements privés et un magasin avec boucherie végétarienne, rien que ça ! Avec ses prix raisonnables et une atmosphère sophistiquée la famille Hiltl souhaite faire de ce restaurant l’un des plus jeunes de la ville malgré ces 100 ans biens passés. 

Dans l'actualité végétarienne de la semaine, une cantine propose un repas végé en Normandie, une croisière vegan aux Etats-Unis et le premier restaurant végétarien du monde, crée en 1989, par Hiltl.

Bien manger végé en Haute-Normandie

France 3 a récemment tourné dans un collège de l’Eure, où, dans le cadre du projet "Bien manger en Normandie" les élèves se sont vus servir un repas 100% végétarien. Avec des produits bios et locaux, le chef de la cantine scolaire Pierre Olswoski bouleverse les codes et offre aux élèves un repas complet et sain à base de légumineuse, steak de soja et crudités…

Les élèves se sont régalés et ont trouvé cette démarche intéressante. Ne reste plus qu’à étendre le projet d’un repas végétarien par semaine dans les lycées et collèges de France pour faire découvrir ce mode d’alimentation et toutes les alternatives qu’elle propose !

Une croisière veggie aux Etats Unis !

Vous rêvez d’une croisière végan et vous aimez les USA ? Cet article va vous réjouir ! Le groupe de croisière Vegan Vocation at sea propose un séjour 100% végétalien à bord du Holland America Line’s. Du 25 octobre au 1er novembre 2014, vous pourrez accoster ; à San Juan, à Saint-Thomas, aux Caraïbes de l’est et à Half Moon Cay. Le plus de tout ça, c’est sans aucun doute les invités présents lors de cette croisière ; 6 chefs végétaliens tels que Vegan Black metal chef, Isa Chandra Moskowitz, Miyoko Schinner, The Vegan Zombie, Jason Wrobel et Eco-Vegan Gal. Barbecue végétalien sur Half Moon Cay, démonstrations culinaires, menus végétaliens exclusifs créés par les chefs, avec à la clé des sacs vegan surprises…

Voyager tout veggie aux Etats-Unis ça n’a pas de prix !

Hiltl va vous étonner

C’est le premier restaurant végétarien du monde, crée en 1898 par la famille Hiltl. Situé à Zurich il démocratise le végétarisme et le propose sous toutes ses formes ; buffet, bar lounge, self-service, plats à emporter, club, ateliers cuisine, traiteur pour des évènements privés et un magasin avec boucherie végétarienne, rien que ça ! Pour le buffet ne comptez pas moins d’une centaine de plats végétariens et végétaliens. Avec ses prix raisonnables et une atmosphère sophistiquée la famille Hiltl souhaite faire de ce restaurant l’un des plus jeunes de la ville malgré ces 100 ans biens passés.

Grâce à ses communication drôles et décalées, le restaurant se veut ouvert à tous et créateur d’une découverte culinaire !

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte