Alimentation

La Super Halle d'Oullins à Lyon : vente en circuit court

Publié le 28 mars 2014 - Mis à jour le 2 avril 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio

Manger bio ET local, nous le voulons tous, mais ce n'est pas forcément évident. Alors la Super Halle a un concept simple : proposer des produits bio et locaux dans un supermarché. Et bonne nouvelle, la ville de Lyon se dote d'une Super Halle de 300m² cette année.

La Super Halle d'Oullins ouvre ses portes en périphérie de Lyon (69) dans un espace de 300m² ! Les consommateurs peuvent y trouver des produits alimentaires issus des fermes alentours, mais pas seulement. Comme dans un supermarché classique, on peut y trouver des produits d'entretien, de papeterie et d'hygiène, au détail ou en vrac.

Privilégier le circuit court et éviter le sur-emballage

Pour compléter les fruits et légumes locaux, bio et évidemment de saison, une épicerie et un traiteur proposent leurs services. Les produits viennent de circuit court et des circuits de proximité. De plus, ils sont en vrac pour éviter le sur-emballage. 

Un espace traiteur et restaurant permettent de manger sur place ou à emporter, de 12 à 14h, des plats faits directement à la Super Halle. Les aliments viennent en priorité des producteurs du magasin et de l'épicerie bio. 

La Super Halle d'Oullins

Ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 20h
105 avenue Jean Jaurès
69600 Oullins

Articles du thème Agroécologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte