Cuisine bio

Terre Vivante propose des stages de cuisine dans le Vercors, 2016

Publié le 14 février 2016
© Bérengère Foyard

Pour fêter le retour du printemps (si si, il paraît qu'il va revenir), Terre Vivante vous propose plusieurs stages de cuisine dans son Centre écologique, au pied du Vercors. Dans l'un d'entre eux, vous apprendrez à bien cuisiner vos produits bio, dans l'autre vous découvrirez la cuisine crue et les bienfaits de l'alimentation vivante. Vous pourrez aussi apprendre à vous occuper correctement de chaque trésor de votre jardin.

Terre Vivante, vous donne rendez-vous du 15 mai au 18 septembre 2016 pour vous faire découvrir la cuisine Bio. Le temps d'une journée, le cuisinier Lionel Goumy mettra tout son savoir faire à votre service et répondra à toutes vos questions. Il vous accueillera de 9h à 17h et vous guidera sur la cuisson des différentes céréales, sur les différentes utilisations de la farine bio et sur les différentes façons d'utiliser les matières grasses et le sucre. Il vous apprendra comment cuisiner les fruits et légumes bio et vous dressera la liste des ingrédients incontournables à avoir dans sa cuisine. Vous repartirez la tête pleine de conseils et de nouvelles recettes et le ventre plein de bons produits bio.

Du 15 mai au 18 septembre 2016.
Plus d'informations sur ce stage sur terrevivante.org

 

Si vous êtes déjà incollable sur la cuisine bio, venez découvrir les bienfaits de l'alimentation crue ! Du 11 au 12 juin 2016, Bérengère Foyard, cuisinière et formatrice à l'École Lyonnaise des plantes médicinales viendra vous vanter les vertus de la Raw food et vous apprendre à la cuisiner. De 9h à 17h, pendant deux jours, elle vous présentera les produits crus les plus riches en vitamines et élaborera avec vous un menu complet. Jus détox à base de plantes sauvages, assiette nature et crème dessert végétal parfumé aux fleurs, la cuisine crue n'aura plus de secrets pour vous.  

Du 11 au 12 juin 2016.
Plus d'informations sur ce stage sur terrevivante.org

 

Ne gâchez plus les petits trésors de votre jardin, apprenez à les conserver avec Josiane Goepfert. Cette cuisinière-jardinière vous accueillera pendant trois jours, du 16 au 18 septembre 2016 pour vous apprendre à ne pas gaspiller les produits de votre jardin. Confitures, chutneys, pickles, choucroutes et fruits séchés, apprenez à ne plus rien jeter ! De 9h à 18h, trois jours durant, elle vous présentera les différents modes de conservation et vous donnera ses petites astuces et recettes à faire avec les produits de votre jardin.

Du 16 au 18 septembre 2016.
Plus d'informations sur ce stage sur le site de terrevivante.org

Informations et inscriptions sur terrevivante.org

Articles du dossier Légumineuses : protéines végétales
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte