AVF

Où manger un burger végétarien à Paris ? Au restaurant VG dans le 9ème !

Publié le 15 avril 2014
1/3

1 Le test du Burger Veggie

Le cœur léger, me baladant sur la rue Lafayette à l’heure du déjeuner en quête d’un petit encas à grignoter, je me retrouve devant un petit restaurant qui ne paye pas de mine appelé « VG » alors ni une ni deux je fonce !

Devant la carte, je m’aperçois que le choix est restreint mais derrière ce choix stratégique se cache une sélection de produits frais, bio et faits maison (le vrai « fait maison », pas celui qui n’apparaît que sur les menus mais pas dans votre assiette). Et comme une surprise n’arrive jamais seule, sachez que le prix du menu n’excède pas 10euros. 

© ©Woldwide Vegan Bake sale

2 La vente de pâtisseries Vegan pour une bonne cause !

La sixième édition de l’évènement « Vegan bake sales » vous-offre la possibilité de vendre des pâtisseries Vegan durant une journée ou bien plusieurs du 26 avril au 4 mai 2014. En plus de faire valoir le respect de la vie dans la confection de préparations vegan que beaucoup dégusteront, les fonds récoltés seront reversés à une cause, ou une association que vous soutenez. C’est également un merveilleux moyen de prouver qu’un autre mode d’alimentation sans produit d’origine animal est possible ! 

©Woldwide Vegan Bake sale

© ©Veggy Van

3 Les snacks Veggie sur votre route

Les restaurants végéta*iens s’installent maintenant un peu partout et dans cet article, ce sont les habitants du Var qui vont être ravis ! Plus fun qu’un restaurant, sans la cruauté qu’un fast food peut entrainer dans ces repas… On vous présente le « Veggy Van » ! Ce van reconnaissable à sa belle couleur violette, sillonne les routes de Var pour le grand bonheur des amateurs de restauration rapide et simple.

Grâce à leur page Facebook, vous les trouverez facilement. Une très bonne idée saluée par l’AVF !

©Veggy Van

Dans l'actualité végé de la semaine, découvrez le test du burger veggie à Paris, rue Lafayette, c'est bio et fait maison ! Et aussi : participez à la vente de pâtisseries Vegan et dévorez des snacks Veggie

Le test du burger veggie

Le cœur léger, me baladant sur la rue Lafayette à l’heure du déjeuner en quête d’un petit encas à grignoter, je me retrouve devant un petit restaurant qui ne paye pas de mine appelé « VG » alors ni une ni deux je fonce !

Devant la carte, je m’aperçois que le choix est restreint mais derrière ce choix stratégique se cache une sélection de produits frais, bio et faits maison (le vrai « fait maison », pas celui qui n’apparaît que sur les menus mais pas dans votre assiette). Avec des burgers aussi beaux que bons (très bons), de vraies frites fraîches et des kebabs veggie uniquement à base de légumes je dis oui au VG ! Et comme une surprise n’arrive jamais seule, sachez que le prix du menu n’excède pas 10euros. De quoi faire plaisir aussi bien à votre porte-monnaie qu’à vos papilles. Il y en a aussi bien pour les végétariens que pour les végétaliens. Et vos amis non initiés seront ravis, promis !

Retrouvez le restaurant sur leur page Facebook.

Le VG se trouve au 85 rue Lafayette 75009 Paris

La vente de pâtisseries Vegan pour une bonne cause !

La sixième édition de l’évènement « Vegan bake sales »  vous-offre la possibilité de vendre des pâtisseries Vegan durant une journée ou bien plusieurs du 26 avril au 4 mai 2014. Cet évènement étant international, des actions auront lieu entre autres, en Autriche, en Toscane ou en Californie pour la même cause et durant la même période que le vôtre! En plus de faire valoir  le respect de la vie dans la confection de préparations vegan que beaucoup dégusteront, les fonds récoltés seront reversés à une cause, ou une association que vous soutenez. C’est également un merveilleux moyen de prouver qu’un autre mode d’alimentation sans produit d’origine animal est possible !

Créer des pâtisseries saines, éthiques, goûteuses et pour une bonne cause ? Qui attend encore pour se décider ? Même si vous ne vous sentez pas de tenir un stand vous serez bien partants pour manger quelques douceurs … ?

Les snacks Veggie sur votre route

Les restaurants végéta*iens s’installent maintenant un peu partout et dans cet article, ce sont les habitants du Var qui vont être ravis !

Plus fun qu’un restaurant, sans la cruauté qu’un fast food peut entrainer dans ces repas… On vous présente le « Veggy Van » ! Ce van reconnaissable à sa belle couleur violette, sillonne les routes de Var pour le grand bonheur des amateurs de restauration rapide et simple. Grâce à leur page Facebook, vous les trouverez facilement.

Une très bonne idée saluée par l’AVF !

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

 

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte