Le top des vins bio pour Noël

Publié le 9 décembre 2009 - Mis à jour le 12 décembre 2012

Vous ne savez pas quel vin bio choisir pour les fêtes ?... Voici une sélection de vins bio préparée par Jean-Michel Deluc, Maître-Sommelier de chez ChateauOnline.fr. De quoi ravir vos invités avec des accords parfaits pour les repas de fêtes. Suivez le guide !

Muscat
Domaine Weinbach Muscat Réserve 2008

Accompagnement de l’apéritif : voici un muscat délicieux qui accompagnera parfaitement votre apéritif : crevettes grises, tomates cerises, petites chèvres aux herbes…

© Muscat
Bourgogne
Domaine de la Croix Sénaillet cuvée la Vigne aux Mésanges 2007

Accompagnement d’huîtres et de fruits de mers : ce Bourgogne est unique dans son genre… fin, très sec, aérien, il accompagnera vos huîtres et fruits de mer à merveille.

© Bourgogne
Riesling
Domaine Weinbach Riesling GC Schlossberg 2007

Accompagnement de poissons et crustacés : Ce Riesling grand cru Schlossberg du Domaine Weinbach est vraiment exceptionnel. Ce que nous appelons habituellement et simplement « un grand vin »

© Riesling
Saint André de Figuière
Domaine Saint André de Figuière cuvée François 2008

Accompagnement de chapons et autres dindes : inutile de servir un vin tannique ou complexe. Nous vous proposons un vin de soleil jouant sur la finesse et l’élégance en plus du fruit. Les vins de Mr Combard ont cette réputation.

  • label : ECOCERT
  • Prix de la bouteille : 11.90 € TTC
  • sur le site de ChateauOnline.fr

© Saint André de Figuière
Les bécasses
M Chapoutier Les bécasses 2006

Accompagnement de viandes rouges et gibiers : il faut un vin de caractère pour aller sur des plats de caractère. Nous vous proposons une des plus belles appellations françaises "Côte Rôtie" d’une des plus belles Maisons de la Vallée du Rhône : Michel Chapoutier.

© Les bécasses
Chianti
Fattoria Majnoni Guicciardini Chianti 2007

Accompagnement de fromages (Pecorino au poivre) : Le Pecorino est un fromage à pâte pressé fin et apparemment doux. Mais au poivre, il a du caractère. Le Chianti que nous suggérons est un excellent Cru toscan.

© Chianti
Riesling
Domaine Weinbach Riesling GC Schlossberg VT 2004

Accompagnement de desserts à base de fruits, bûches, charlottes : surtout évitez le sempiternel Champagne qui constituerait une erreur gastronomique. Nous vous proposons une superbe « vendanges tardives » d’Alsace qui malgré une bonne sucrosité a gardé son côté frais et désaltérant.

© Riesling
marine GUINOT
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte