Resto bio

Tour de France 2015 des restaurants bio récompensés par Place to Bio

Publié le 28 novembre 2015 - Mis à jour le 9 décembre 2015
1/7
© too ti bon

1 Prix locavore

Le jury a décerné le Prix Locavore au restaurant Too Ti Bon, à Lannion. La raison ? « Des assiettes inventives à base d’ingrédients sélectionnés chez des producteurs locaux, qui font la part belle au végétal. »

Too Ti Bon
10, rue de keriavily 
22300 Lannion 

 

Photo : logo du restaurant

© Les Amants du marché

2 Prix veggie

Le jury a décerné le Prix veggie au restaurant Les Amants du marché à Pau. La raison ? « Nos testeurs, non végétariens, ont apprécié les plats « très bien présentés et savoureux » de ce charmant restaurant certifié 100% bio, à tendance végétalienne. »
 
1, Rue Bourbaki
64000 Pau   
 
Photo : un plat au menu !
© Le Bichat

3 Prix de la cohérence

Le jury a décerné le Prix de la cohérence au restaurant Le Bichat à Paris. La raison ? « Un concept d’abord social servi par une très bonne prestation : lieu lumineux, gentillesse de l’équipe, offre simple avec des aliments de qualité. »

Le Bichat

11 rue bichat
75010 Paris

 

Photo : logo du restaurant

© Le Jardin gourmand

4 Prix de la créativité culinaire

Le jury a décerné le Prix de la créativité culinaire au restaurant Le Jardin gourmand à Lorient. La raison ? « Des plats très maîtrisés avec beaucoup de produits bio et locaux, dans un cadre chaleureux. »

Le Jardin gourmand

46, rue Jules Simon 
56100 Lorient

 

Photo : devanture du restaurant

© les sheds

5 Prix du jury

Le Prix du jury a été décerné au restaurant Les Sheds à Kingersheim (Alsace). La raison ? « Une cuisine de qualité à prix imbattables à base de produits bio souvent locaux et de multiples engagements : personnel en insertion, compost... »

Les Sheds
2a rue d'Illzach
68260 Kingersheim

 

Photo : logo de l'association

© La Coccinelle

6 1er coup de cœur des internautes

Les internaures ont plébiscité La Coccinelle à Saint-Martin-de-Ré. Ce restaurant a été fondé par Françoise et Bertrand Rhein, à l’origine de la première Amap de l’île de Ré !

16 Bis Avenue Général de Gaulle
17410 Saint-Martin-de-Ré
 
Photo : l'irrésistible tarre aux fraises de La Coccinelle

 

© alta terra

7 2ème coup de coeur des internautes

Les internautes ont voté en masse pour Alta Terra, une maison d’hôtes engagée, qui propose une cuisine souvent bio et ouverte aux régimes spéciaux.
 

Le Pradel
15300 Lavigerie
 
Photo : le café du gite (crédit Jean Harixçalde)

Fin novembre, The Place to Bio, le guide online des restaurants bio et engagés, a décerné son palmarès des restaurants engagés dans sa cérémonie "Prix The Place to Bio 2015". Petit tour de France 100% bio !

Après une première édition en 2014, The Place to Bio a décerné en cette fin novembre les Prix The Place to Bio 2015 à sept restaurants français, bons et bio.

Découvrez le palmarès ! Tous les restaurants testés par les membres du jury sont des établissements qui cuisinent bio (au moins en partie) et portent une attention particulière à la santé de leurs clients et à leur environnement (produits locaux, pêche durable, plats végétariens ou sans gluten, recyclage des bio- déchets, énergie d’origine renouvelable, etc). Car oui, on peut être gourmand et engagé !

  • Le jury a décerné le Prix Locavore au restaurant Too Ti Bon, à Lannion. La raison ? « Des assiettes inventives à base d’ingrédients sélectionnés chez des producteurs locaux, qui font la part belle au végétal. »
    Too Ti Bon - 10, rue de keriavily - 22300 Lannion 
  • Le jury a décerné le Prix veggie au restaurant Les Amants du marché à Pau. La raison ? « Nos testeurs, non végétariens, ont apprécié les plats « très bien présentés et savoureux » de ce charmant restaurant certifié 100% bio, à tendance végétalienne. »
    Les Amants du marché - 1, Rue Bourbaki - 64000 Pau   
  • Le jury a décerné le Prix de la cohérence au restaurant Le Bichat à Paris. La raison ? « Un concept d’abord social servi par une très bonne prestation : lieu lumineux, gentillesse de l’équipe, offre simple avec des aliments de qualité. »
    Le Bichat - 11 rue bichat - 75010 Paris
  • Le jury a décerné le Prix de la créativité culinaire au restaurant Le Jardin gourmand à Lorient. La raison ? « Des plats très maîtrisés avec beaucoup de produits bio et locaux, dans un cadre chaleureux. »
    Le Jardin gourmand - 46, rue Jules Simon - 56100 Lorient
  • Le Prix du jury a été décerné au restaurant Les Sheds à Kingersheim (Alsace). La raison ? « Une cuisine de qualité à prix imbattables à base de produits bio souvent locaux et de multiples engagements : personnel en insertion, compost... »
    Les Sheds - 2a rue d'Illzach - 68260 Kingersheim
Les coups de coeur des internautes :
  • Les internaures ont plébiscité La Coccinelle à Saint-Martin-de-Ré. Ce restaurant a été fondé par Françoise et Bertrand Rhein, à l’origine de la première Amap de l’île de Ré !
    La Coccinelle - 16 Bis Avenue Général de Gaulle - 17410 Saint-Martin-de-Ré
  • Les internautes ont aussi voté en masse pour Alta Terra, une maison d’hôtes engagée, qui propose une cuisine souvent bio et ouverte aux régimes spéciaux.
    Alta Terra  - Le Pradel - 15300 Lavigerie

 

Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte