Alimentation

Le végétal dans l'assiette: une tendance de fond

Publié le 4 août 2017
© Pexels

A l’occasion de ses 70 ans, Bonduelle a réalisé une étude sociétale « Le goût des Français pour les légumes » avec OpinionWay. Découvrez vite les résultats!

L'assiette des Français se végétalise, nous le savions déjà grâce à l'enquête réalisée par l'Ifop en juin dernier. Elle montrait que 4 Français sur 10 ont augmenté leur consommation globale de produits végétaux. C'est maintenant au tour de Bonduelle, de poser la question de la consommation du végétal chez les Français. La marque a ainsi réalisé une étude sociétale « Le goût des Français pour les légumes » avec OpinionWay. 

Résultat, les Français sont en quête de repas simples (87%) et d’aliments authentiques (86%). Les critères décisifs à l’achat d’un légume sont la qualité (57%), le prix (49%), le fait qu’il soit de saison (47%) mais aussi le lieu de production (46%) et une production respectueuse de l'environnement (24%). 

Aussi, une personne qui mange des légumes renvoie une image positive : elle est perçue comme plus en forme (77%) et plus souriante (46%). Vous êtes également 38 % à penser qu'un repas festif peut être conçu 100 % avec du végétal. 

Une consommation qui a évolué en 5 ans
En effet, 39 % des Français mangent plus de légumes et 49 % autant. Concernant la variété des légumes, 46 % consomment une plus grande variété de légumes.

Enfin, les Français ont une perception de l’agriculture très diversifiée : pour 37% l’agriculture est en voie de modernisation, pour 34% elle est technologique, pour 28% elle reste traditionnelle.

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte