Concours photo

Concours photo pour les enfants : les légumes à l'honneur

Publié le 2 décembre 2014

Comment intéresser les enfants aux légumes ? En leur proposant de les photographier ! C'est l'idée de l'OBOBS, l'Observatoire de l'Obésité, qui cherche des propositions originales pour réconcilier les petites têtes blondes et les légumes.

Les comportements alimentaires s'adoptent dès le plus jeune âge. Il n'est donc jamais trop tôt pour proposer des légumes aux enfants. Et si le rapport est ludique, c'est encore mieux ! D'où l'idée de l'OBOBS de proposer un concours de photographie réservé aux 6 -15 ans, qui sont inviter à utiliser leur créativité et leur imagination pour proposer la plus belle photo de légumes. Le concours Vive les légumes ! se partage en deux catégories d'âge. Les 6-10 ans doivent illustrer le thème "Donne vie à tes légumes préférés", les 11-15 ans le thème "Un légume dans la ville...".

L'OBOBS met en avant les résultats d'études récentes qui montrent que les enfants et pré-adolescents connaissent en général mal les légumes, leur nom et leur forme avant qu'ils n'arrivent dans leur assiette. L'idée des organisateurs du concours est donc d'inviter les enfants, à travers la recherche d'une esthétique, à toucher les légumes, les manipuler, les sentir... pour se les approprier.

Ouvert jusqu'au 30 avril 2015, les enfants peuvent poster leur photo sur le site www.viveleslegumes.com. Vous pouvez voter via Facebook pour votre photo préférée. De très beaux lots récompenseront les gagnants des deux catégories.

Le règlement du concours Vive les légumes ! est disponible sur le site www.viveleslegumes.com.

Articles du dossier Invitations, jeux & réductions
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte