Petit déjeuner

3 recettes pour un petit déjeuner à préparer en quelques minutes !

Publié le 5 décembre 2017
1/4
© Esther Schmitt

1 Bol de fromage blanc et fruits

Dans un bol déposez un yaourt de soja ou 3 cuillères à soupe de fromage blanc.

Déposez au centre une cuillère à soupe de céréales (de préférences sans gluten), un concassé de graines : amandes, noix, graines de sésame (que vous pouvez préparer la veille ou l’avant-veille et garder au frais), déposez quelques rondelles de bananes sur le pourtour du bol et des morceaux de fruits frais que le dessus.

© Esther Schmitt

2 Pudding de Chia et fruits

La veille, préparer le pudding : dans un bol mélanger plusieurs fois 4 cuillères à soupe de graines de chia et ½ verre de lait végétal.

Placez au frais pour la nuit. Il se garde 3 jours. Le lendemain déposez le pudding dans votre bol, ajoutez des amandes, des noix, des morceaux de fruits.

© Esther Schmitt

3 Toasts !

Toasts nappés de fromage frais (ici du cottage cheese), de purée d’amandes complète, petites boules de kiwi, noix de macadamia, noix et 2 rondelles de banane.

© Valeria Aksakova / Freepik

4 3 astuces pour un p'tit déj en 8 minutes

Préparez votre petit déjeuner rapidement sans rogner sur la qualité ni l'équilibre santé !

Bol de fromage blanc et fruits
Dans un bol déposez un yaourt de soja ou 3 cuillères à soupe de fromage blanc. Déposez au centre une cuillère à soupe de céréales (de préférences sans gluten), un concassé de graines : amandes, noix, graines de sésame (que vous pouvez préparer la veille ou l’avant-veille et garder au frais), déposez quelques rondelles de bananes sur le pourtour du bol et des morceaux de fruits frais que le dessus.

Pudding de Chia et fruits
La veille préparer le pudding : dans un bol mélanger plusieurs fois 4 cuillères à soupe de graines de chia et ½ verre de lait végétal. Placez au frais pour la nuit. Il se garde 3 jours. Le lendemain déposez le pudding dans votre bol, ajoutez des amandes, des noix, des morceaux de fruits.

Toasts !
Toasts nappés de fromage frais (ici du cottage cheese), de purée d’amandes complète, petites boules de kiwi, noix de macadamia, noix et 2 rondelles de banane.

Retrouvez 3 conseils pratiques pour préparer un petit déjeuner en moins de 8 minutes !

 

L'auteur : Esther Schmitt est naturopathe. Elle accompagne les personnes qui souhaitent mettre en place des changements dans leur quotidien dans les domaines de la détox, la nutrition et l’hygiène de vie.

Son site : www.estherschmitt.com et son Instagram @estherschmitt

 

Articles du dossier Petit déjeuner : repas le plus important
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte