Bjorg

5 astuces bio-nutrition de Laurence Salomon pour Bjorg semaine 2

Publié le 10 avril 2013 - Mis à jour le 11 avril 2013
1/5
© f

1 Variez les plaisirs culinaires

Devenir accro aux herbes aromatiques, aux épices (mention très bien au curcuma et à la cannelle) et aux fleurs qui offrent de délicieuses manières d’exprimer sa créativité culinaire  tout en prenant soin de sa santé.

Pour quoi faire ? Varier les plaisirs et découvrir de nouvelles associations de saveurs sans recourir exclusivement au sel pour donner du goût à ses petits plats maisons. 

bjorg.fr

© © G. Bowater/Corbis et geo

2 Choisissez le « bon gras » 

Limiter l’huile de palme critiquée pour ses effets sur l’environnement et sa richesse en acides gras saturés, éliminer les matières grasses hydrogénées qui génèrent des acides gras trans, fortement soupçonnés de favoriser les maladies cardio-vasculaires, mais choisir des huiles bio première pression à froid, ni raffinées, ni désodorisées, ni décolorées.

Pour quoi faire ? Diminuer les apports en acides gras saturés et augmenter les acides gras insaturés, en variant les huiles bio riches en oméga 3,6,9 et en vitamine E, (tournesol et olive à chaud, colza et noix à cru). 

 

Bjorg.fr

© G. Bowater/Corbis geo.fr

© Fotolia

3 Adoptez la Zéro stress attitude

Lutter contre les multiples sources de stress de notre environnement. Comment ? En cultivant l’optimisme, en dormant suffisamment, en mangeant frais et équilibré, en pratiquant une activité physique régulière, en refusant de se mettre la pression pour tout.

Pour quoi faire ? Un niveau de stress trop élevé a des conséquences sur l’état de santé, il déclenche des pics de cortisol et d’adrénaline, élève la fréquence cardiaque, épuise les défenses immunitaires et induit une spirale d’émotions négatives.

Bjorg.fr

4 Plus sain de corps et d'esprit

Respirer à fond, faire du sport régulièrement, évacuer les tensions, se reconnecter avec la nature et avec ses proches, s’ouvrir aux autres, faire de nouvelles expériences, se réserver des moments rien qu’à soi, stimuler son cerveau… Pour quoi faire ? Cultiver son écosystème personnel toutes ses dimensions physique, émotionnelle, énergétique, psychologique…

Pour faire fructifier son capital santé et vivre en pleine forme le plus longtemps possible. 

Bjorg.fr

© Fotolia

5 Se préparer de bons repas

S’asseoir dans le calme et consacrer au moins 20 minutes à chacun des 3 repas de la journée, si nécessaire une collation dans l’après-midi, oui, même pour les grands ! Ne pas sauter de repas, même le soir.

Pour quoi faire ? Respecter la chronobiologie de l’organisme, éviter les pics de glycémie, bien répartir les apports énergétiques au cours de la journée. 

bjorg.fr

Commencer à mieux manger dès maintenant, pourquoi pas? Grâce aux conseils et astuces de Laurence Salomon pour Bjorg, la bio-nutrition c'est plus facile !

Bjorg est un pionner dans le domaine du bio. Depuis son lancement, la marque commercialise des aliments respectueux d'une production équitable, et respecte les matières premières et leurs bienfaits.

La marque célèbre cette année ses 25 ans et pour l'occasion elle publie 25 astuces pour mieux manger.

 

Gardez ligne et vitalité avec les recettes du chef bio Laurence Salomon dans le programme minceur Lecoachminceurbio.com

Articles du dossier Bjorg : 25 astuces bio-nutrition
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !