Bjorg

5 astuces bio-nutrition de Laurence Salomon pour Bjorg semaine 3

Publié le 16 avril 2013
1/5
© Fotolia

1 Manger graines et noix

Consommer davantage d’oléagineux (amandes, noisettes, noix de toutes variétés) et de graines (tournesol, courge, sésame, lin, colza, pignons de pin, pistaches…), sans en abuser toutefois à cause de leur richesse en matières grasses. A savourer sous forme de boissons végétales ou au petit-déjeuner (muesli superfruits, céréales 4 graines, lait d’amande…). Pour quoi faire ? Bénéficier de leur profil lipidique idéal, riche en acides gras insaturés et en micronutriments. Une pause nutritionnelle efficace. 

Bjorg.fr

2 Finis les OGM !

La culture OGM est officiellement interdite en France et toute utilisation d’ingrédient OGM à hauteur de plus de 0.9% doit être mentionnée sur l’étiquette. Les ingrédients d’origine animale peuvent provenir d’animaux d’élevage dont l’alimentation comporte des OGM, sans qu’il y ait obligation de les étiqueter. Les aliments conventionnels peuvent ainsi contenir des organismes génétiquement modifiés de manière indirecte. Consommer bio, c’est la garantie de la non utilisation des OGM. Pour quoi faire ? Garantir la non-prolifération des OGM dans notre assiette au nom du principe de précaution : certaines études récentes ont démontré la toxicité des OGM à long terme chez le rat. Bjorg.fr

3 Privilégier le " fait maison "

Privilégier les listes de composition courtes pour se rapprocher des préparations "maison" classiques avec des ingrédients familiers dont on connait le nom (beurre, farine complète, œufs, sucre roux non raffiné…). Limiter les additifs, colorants et conservateurs.

Pour quoi faire ? Adopter une alimentation saine et équilibrée même pour un repas "sur le pouce" ou un plat tout prêt, sans excès de matières grasses, sans sucres ajoutés, dans un format adapté. 

 

Bjorg.fr

4 Les fibres c'est important

Privilégier les produits non raffinés du type céréales complètes, les sucres et les sels non raffinés, ainsi que tous les produits dérivés.

L'idée ? Garantir un bon apport en fibres, essentielles pour le transit, mais aussi en vitamines et en minéraux. 

 

Bjorg.fr

© Fotolia

5 Adapter son alimentation

Choisir les aliments qui nous correspondent et que nous digérons le mieux pour adapter son alimentation à ses exigences de santé (allergies, intolérances) ou à ses convictions. Consommer par exemple, des boissons végétales en cas d’intolérance au lactose, et des galettes de riz ou produits à base de farine de riz ou mais en cas d’intolérance au gluten.

Pourquoi ? Pour respecter la liberté de menu de chacun, que l’on soit végétarien ou intolérant au lactose ou au gluten. 

 

Bjorg.fr

La bio-nutrition au quotidien c'est maintenant possible grâce aux conseils et astuces donnés par Laurence Salomon à Bjorg. Profitez des bienfaits du bio avec ces 5 conseils.

Bjorg est un pionner dans le domaine du bio. Depuis son lancement, la marque commercialise des aliments respectueux d'une production équitable, et respecte les matières premières et leurs bienfaits.

La marque célèbre cette année ses 25 ans et pour l'occasion elle publie 25 astuces pour mieux manger.

 
Articles du dossier Bjorg : 25 astuces bio-nutrition
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par stouffi le 20 avril 2013 à 09h37
Bjorg et monsanto

Bonjour, Connaissez-vous le film de Marie-Monique Robin "le monde selon Monsanto"?
Renseignez-vous en regardant ce film sur Bjorg.
Peut-être aurez-vous ensuite une autre vision de cette marque .(certaines marques choisissent du soja français, renseignez-vous).
Ensuite, est-il bien sérieux pour des"professionnels de la nutrition"de conseiller galettes et farine de riz, aliments "faussement sains"car ils augmentent la glycémie par leur index et leur charge glycémique trop élevée.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !