Bjorg

5 astuces bio-nutrition de Laurence Salomon pour Bjorg semaine 4

Publié le 24 avril 2013
1/5

1 De l'authenticité dans l'assiette

Apprendre à lire les listes d’ingrédients pour vérifier la qualité des produits : thé cueilli à la main selon la méthode traditionnelle impériale, chocolat élaboré à partir de beurre de cacao sans autres matières grasses et de sucre de canne non raffiné, teneur élevée en chocolat ou en légumes…

Pour quoi faire? Retrouver les pleines saveurs naturelles proches du fait maison d’autrefois.

Bjorg.fr

© Fotolia

2 Prenez le temps d'apprécier

Prendre son temps ! Privilégier les aliments non transformés qui se mastiquent, car ils sont assimilés plus lentement par l’organisme. Préférer les légumes cuits al dente aux purées, les fruits frais aux compotes et aux jus, le tout à mâcher longuement…

Pour quoi faire? Retrouver ses sensations naturelles de faim et de rassasiement ensuite, que l’organisme ressent généralement après 20 minutes. 

 

Bjorg.fr

3 L'eau est vitale

L’eau est la seule boisson indispensable à l’être humain. Il est recommandé de boire entre 1.2L et 1.5L d’eau par jour, selon notre morphologie. Cependant, boire davantage ne nuira pas à notre santé ! Il est important de boire pendant les repas mais aussi en dehors.

Pour quoi faire? Fournir une hydratation nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme, mais aussi nous aider à l’élimination des déchets. Privilégier l’eau ou les boissons naturelles telles que les infusions de plantes.

 

Bjorg.fr

© Fotolia

4 Etre éco-citoyen

 

Acheter des produits de l’agriculture biologique respectant l’environnement. Privilégier des emballages éco-friendly, sans chlore, avec encres végétale, cartons issus de forêts durables certifiées FSC, recyclables.

Pour quoi faire? Protéger la planète et les ressources naturelles en plus de protéger sa santé. Poru éviter les gaspillages, on pense aussi à cuisiner ses restes ! 

 

Bjorg.fr

© f

5 Découvrez de nouvelles saveurs

 

Partir à la découverte de saveurs et d’aliments oubliés qui gagnent à être connus, comme les panais, les topinambours, les crosnes, le raifort, le cardon, les rutabagas…

Pour quoi faire? Rester curieux de nature, oublier les idées préconçues et tester de nouvelles recettes grâce à des aliments à la densité nutritionnelle très intéressante. 

 

Bjorg.fr

Grâce aux astuces données par Laurence Salomon à Bjorg, profitez des bienfaits de la bio-nutrition au quotidien avec ces 5 conseils avisés.

Bjorg est un pionner dans le domaine du bio. Depuis son lancement, la marque commercialise des aliments respectueux d'une production équitable, et respecte les matières premières et leurs bienfaits.

La marque célèbre cette année ses 25 ans et pour l'occasion elle publie 25 astuces pour mieux manger.

Articles du thème Commerce équitable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !