Bjorg

5 astuces bio-nutrition de Laurence Salomon pour Bjorg semaine 5

Publié le 1 mai 2013
1/5
© Fotolia

1 Prendre soin de son environnement

Utiliser des produits écologiques pour l’entretien de la maison, aérer chaque jour, travailler les senteurs naturelles, traquer les polluants comme le tabac, les COV (composés organiques volatils), les ions positifs (appareils électroniques, moquettes, tapis, climatisation), limiter les nettoyages à sec au perchloroéthylène.

Pour quoi faire? Améliorer son environnement immédiat en le débarrassant des sources de stress et de pollution pour en faire un lieu propice à l’harmonie et au bien-être intérieur. 

Bjorg.fr

2 Privilégier les aliments riches

Donner une plus large place à des aliments pleins de bienfaits nutritionnels, comme le son de blé ou d’avoine, très riches en fibres qui limitent la hausse de la glycémie après un repas, les algues, les graines germées, l’ail ou certains fruits rouges riches en vitamines aux propriétés antioxydantes démontrées.

Pour quoi faire? Soigner sa forme générale, augmenter ses apports en fibres et limiter le stress oxydatif de nos cellules grâce aux aliments sources de vitamine E, B2, C ou en cuivre, zinc et sélénium ; mais aussi lutter contre le surpoids et les effets de l’âge tout naturellement, sans y penser. 

 

Bjorg.fr

© Fotolia

3 Cuisson ? vapeur !

Privilégier la cuisson à la vapeur, douce de préférence, éviter la cuisson à l’eau qui fait prendre un trop long bain aux vitamines et minéraux et les dissout.

Pour quoi faire? Conserver le maximum de vitamines et de minéraux, en sachant que plus le temps de cuisson reste court, mieux c’est. Certaines vitamines, la C en particulier, sont très sensibles à l’eau, à la lumière, à la chaleur. 

 

Bjorg.fr

© Fotolia

4 Fruits et légumes crus

Déguster 50% de vos fruits et légumes sous forme crue et le plus frais possible.

Pour quoi faire? Profiter de la richesse nutritionnelle des fruits et légumes le plus vite possible après la récolte ou le marché sans les laisser traîner dans le frigo et les manger crus, car les vitamines sont très fragiles et certaines disparaissent à la cuisson.

 

Bjorg.fr

© Fotolia

5 Savourez le temps qui passe

L’espérance de vie augmente, d’accord, mais le vrai défi c’est la qualité de l’existence, l’espérance de vie en bonne santé, un précieux trésor qui se nourrit de vitamines E ou C antioxydantes, de fibres de blé ou d’avoine (pour le transit), d’oméga 3 (qui contribuent à maintenir son cholestérol à un bon niveau), de potassium, d’activité physique, de vrais projets et de petits bonheurs quotidiens.

Pour quoi faire? Vieillir avec élégance en savourant chaque minute du temps qui passe, garder intacte sa capacité d’émerveillement et sa curiosité. Sans tomber dans le culte de la jeunesse ni la quête de la perfection à tout prix. 

 

Bjorg.fr

Laurence Salomon partage tous ses conseils et astuces pratiques lorsque l'on veut profiter pleinement des bienfaits de la bio-nutrition au quotidien. Voici 5 conseils d'expert rien que vous !

Bjorg est un pionner dans le domaine du bio. Depuis son lancement, la marque commercialise des aliments respectueux d'une production équitable, et respecte les matières premières et leurs bienfaits.

La marque célèbre cette année ses 25 ans et pour l'occasion elle publie 25 astuces pour mieux manger.

Articles du thème Mon ménage écolo
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !