Vertus et bienfaits

7 vertus et bienfaits du cresson

Publié le 3 juin 2016
© Pixabay

On y pense peu ou pas assez mais le cresson est un légume incroyable ! Riche en carotène, manganèse, cuivre, fer, fibres, calcium et vitamines, c'est un de nos meilleurs allié santé.

  • Bon pour les yeux ! 

Riche en caroténoïdes, en lutéine et en zéaxanthine, le cresson protège vos yeux et diminuerait le risque de dégénérescence maculaire (de l’œil). 

 

  • Contre le cancer ! 

Grâce à son pouvoir antioxydant, la consommation régulière de cresson pourrait contribuer à une meilleure prévention de certains cancers comme ceux du poumon, des ovaires et des reins et certaines maladies cardiovasculaires. 

 

  • Bon pour votre bouche ! 

Très riche en calcium, le cresson renforce vos dents et vos os, guérit le saignement de vos gencives et absorbe votre mauvaise haleine. 

 

  • Bon pour votre ligne ! 

Faible en calories mais riche en nutriments essentiels et notamment en potassium, le cresson est bon pour votre ligne ! Il aide votre corps à éliminer ses excédents de liquide et détoxifie votre organisme. 

 

  • Bon pour la peau ! 

On vient de vous le dire, le cresson détoxifie l'organisme ! L'organisme et par conséquent la peau. Le cresson soulage les maladies cutanées, nettoie la peau et redonne de l'éclat à votre teint. 

 

  • Bon pour le moral ! 

Riche en vitamine B et notamment en vitamine B6, le cresson agit sur les neurotransmetteurs du cerveau comme la sérotonine et la dopamine, responsable de vos sensations de bien-être ! Il est donc bon pour le moral et améliorera votre humeur ! 

 

  • Bon pour protéger votre organisme ! 

Le cresson améliore vos systèmes de défense et protège l'organisme contre les infections, les virus et les bactéries. A consommer sans modération ! 

 

 

Articles du dossier Les vertus des fruits et légumes
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte