Vertus des légumes

7 Vertus et bienfaits du radis rouge

Publié le 8 avril 2016
Vive les radis !
Vive les radis !
© Pixabay

Frais et croquant, le radis rouge est l'apéritif de printemps par excellence (tellement délicieux avec une noix de beurre) mais il est également un de nos meilleurs alliés santé !

Pour faire le plein d'énergie
Les radis sont très peu caloriques (même si l'on tient à notre noix de beurre). Riches en vitamine C, B, potassium et sodium, ils sont pourtant un bol d'énergie pour l'organisme ! 

Antioxydant
Comme la plupart des fruits et des légumes, les radis sont riches en antioxydants et en fibres qui protègent l'organisme. Ils préviendraient des maladies cardiovasculaires, d'autres maladies liées au vieillissement et de certains cancers, notamment celui du côlon, du rein et de l'estomac. 

Contre la fièvre
Les radis baissent la température du corps et éliminent les toxines, ils soulagent donc la fièvre ! 

Détox 
Parce qu'il évolue profondément sous la terre, le radis se gorge de minéraux et d'oligoéléments. Sa composition est ainsi de 90 % d'eau. Donc en plus d'être bon pour la ligne, sa consommation facilite l'élimination des toxines. 

Contre le rhume 
Riche en souffre, en potassium, calcium et magnésium, les radis agissent contre les infections du nez, de la gorge, de la trachée et des poumons. Ils désinfectent et protègent l'organisme. 

Contre les troubles urinaires 
Les radis augmentent la production d'urine. Constitués d'eau et aliment détox, ils nettoient les reins et le système urinaire. Les radis donc adaptés pour accompagner le traitement des cystites et des troubles urinaires diverses. 

Bon pour la peau 
Riche en vitamine C et B, les radis sont de véritables atouts beauté. Ils favorisent la diminution les rougeurs et aident la peau à maintenir des niveaux stables d'hydratation. Il est donc idéal pour tous les types de peaux !

Trois recettes à base de radis sur FemininBio :

 

Articles du dossier Les vertus des fruits et légumes
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par 7ecologique le 9 avril 2016 à 17h21
et les fânes

Surtout utilisez les fanes encore fraiches pour vous faire une soupe délicieuse et riche en provitamine A, et C ainsi qu'en fer !

amicalement

Muriel

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte