Pâques

A chacun son dessert de Pâques !

Publié le 24 mars 2016
Choisissez le prochain dessert que vous servirez à Pâques !
Choisissez le prochain dessert que vous servirez à Pâques !
© Pixabay

Plus que quelques jours avant de célébrer la traditionnelle fête de Pâques. L'occasion pour toute la famille de se retrouver autour d'un bon repas et surtout autour d'un bon dessert. Régalez-vous avec des recettes bio et originales au chocolat.

Si les très beaux gâteaux ne sont pas toujours synonymes de très bon gâteaux, FemininBio vous donne ses astuces gourmandes et ses délicieuses recettes chocolatées pour un dessert réussi !

Pour un dessert classique au chocolat :

Pour finir votre repas de Pâques en beauté, essayez donc ce gâteau gourmand. Au cacao, aux noisettes et aux subtils arômes de thé vert exquis à la cerise et pointe d'hibiscus, il épatera vos convives. Ajoutez quelques petits œufs bio de Pâques pour le décorer et le tour est joué ! 

Toujours dans les classiques, finissez votre repas par cette délicieuse tarte au chocolat végane ! Parfumée et raffiné, c'est le dessert parfait ! Ici aussi, quelques œufs et lapins en chocolat devraient la convertir en vrai dessert de Pâques.

Pour faire craquer les enfants (mais aussi les plus grands) :

Craquez pour ces irrésistibles petits poussins de Pâques en pâte 
d'amandes
au sirop d'agave et faites-leur un petit nid croustillant. Entre décoration et gourmandises, vous séduirez les petits et les grands enfants. 

 

Pour une fête de Pâques sous le signe du cupcake :

Jouez avec les formes, les saveurs, les chocolats, les fruits et les
glaçages en fêtant Pâques avec des cupcakes. Au citron vert sans gluten si vous avez envie de fraîcheur et de légèreté, à la noix de coco au cœur chocolaté pour un dessert onctueux façon bounty ou au chocolat cacahuète pour un vrai moment choco-praliné, déclinez les recettes selon vos envies pour une fête de Pâques réussie ! 

Pour que vos enfants deviennent les rois des fourneaux !

Pour faire plaisir à nos enfants, on leur crée un atelier gourmand. Entre petits œufs bio, pâte d'amande

bio, granola, et choco-déco, on les laisse créer notre œuf dessert... Avec les surprises qui vont avec !

Colorez vos pâtisseries et dessert naturellement avec les produits que vous avez chez vous. Betterave pour du rose, coquelicot pour du rouge, myrtille pour du violet, carotte pour du orange, thé matcha pour du vert et bien sur cacao pour du marron chocolat !

On change d'emporte-pièce pour les petits cœurs de Maman et on fait des petits lapins pleins de tendresses, toujours fourrés à la framboise, sans beurre ni sucre.

Pour une fête de Pâques originale :

Si les fêtes de Pâques sont suffisamment chocolatées pour que l'on en rajoute dans le dessert du jour, on finit le repas par une brioche moelleuse et parfumée à la purée d'amandes et aux fruits secs ou par cette brioche au muesli, miel et cassis !

Astuces cadeaux gourmand  ? Réalisez vous-mêmes vos cadeaux choco avec ces chocos-fruits à confectionner en famille, ces nougats au chocolat et ces mendiants au chocolat noir.

 

Articles du dossier Spécial chocolat
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte