Noël épicéPublié le 19 novembre 2007 - Mis à jour le 3 décembre 2012

Les épices de Noël

Très appréciées outre-Rhin, les épices de Noël sont de plus en plus plébiscitées chez nous aussi. Les connaissez-vous assez ?

Les épices de Noël
Les épices de Noël

A acheter toutes prêtes ou à mélanger soi-même, les épices de Noël donnent une saveur toute particulière aux préparations de fête. Les mamans les plébiscitent sur les forums féminins et avouent volontiers les utiliser pour leurs gâteaux, tartes, biscuits… et surtout pour le fameux pain d’épices !

Mais connaissez-vous ces épices de Noël ? Il s’agit de la cannelle, le girofle, la cardamome et le gingembre, auxquels s’ajoutent, selon les recettes et les préparations, le poivre et la muscade pour certains gâteaux secs.

La société Hänseler, société de soins naturels allemande, publie un livret téléchargeable de huit succulentes recettes aux épices de Noël.

Les Jardins de Gaïa, marque bio s’il en est, propose un Sachet Epices de Noël pour une ambiance douce et chaleureuse. A base de cannelle et d’anis issus de l’agriculture biologique, son goût rond en bouche réveillera les papilles et réchauffera les cœurs (4,20 € les 30 grammes).

Alors, convaincue ?

Neila Latrous
Les épices de Noël
Thème
Dossier
Envie de réagir ?
Je prends la parole
Je réagis à l'article
Déjà membre? Je me connecte