Le fonio, base de nombreux plats

Publié le 2 novembre 2007 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Aliment incontournable en Afrique, le fonio est encore peu connu en France. Ses qualités nutritionnelles et thérapeutiques sont pourtant incroyables.     Toutes les recettes bio à base de fonio

Le fonio, base de nombreux plats
Le fonio, base de nombreux plats

Le fonio peut se consommer de bien des façons. Agrémenté d’herbes ou de condiments, en accompagnement de viandes ou de poissons, en remplacement de la semoule dans le couscous, en bouillie pour les jeunes enfants, en soupe ou encore en beignets : c’est tout simplement un régal.

C’est en entrée, préparé en taboulé, que le fonio est généralement le plus apprécié. Pour une telle préparation, le mieux reste alors de le faire cuire à la vapeur dans une passoire, au dessus de l’eau bouillante.

 
 
Toutes les recettes bio à base de fonio
Noemie Blanchet
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par nat le 11 juin 2012 à 19h53
protéine

Attention à ne pas mélanger le Fonio avec d'autres protéines comme il en contient 10% lui aussi. Il se consomme donc plutot comme les lentilles, les pois chiches etc. C'est très indigeste de mélanger les protéines au meme repas :o)Il est riche en cystine et méthionine c'est donc un aliment important pour les vegetariens puisqu'il apporte un équilibre des acides aminés.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !