Sans gluten

Sans gluten : le casse-tête d’une alimentation savoureuse

Publié le 13 octobre 2015

L'intolérance au gluten se développe. Comment manger sainement tout en se faisant plaisir ?

Le gluten, présent dans de nombreux aliments, est une protéine contenue dans le blé, l'orge, et le seigle. Près de 6 % des Français sont sensibles au gluten et 1% de la population française est intolérante au gluten. Pour ces derniers, atteints de la maladie coeliaque, il n’existe aujourd’hui, pas d’autre traitement qu’un régime strict sans gluten et à vie. On estime qu’une personne sur 100 peut développer une sensibilité ou une intolérance en Europe 2. 
Quant à l'intolérance au lactose, elle toucherait 2 % à 15 % des Nord-Européens. 
Certains, par obligation, d’autres par choix, ont banni le gluten et le lactose de leur alimentation. Mais manger sans gluten ni lactose tout en conservant le plaisir de repas savoureux, diversifiés et sains relève d’un véritable défi ! 
Jardin BiO’ est parti à la rencontre de ces adeptes du sans gluten. 
Bénéfices et frustrations : découvrez leurs témoignages exclusifs !
Jardin BiO propose 28 nouveautés gourmandes pour manger autrement ! 
Pour relever ce défi et se faire plaisir tout en se faisant du bien, Jardin BiO’ a développé une gamme originale de produits bio, sains et gourmands, accessibles à tous, sans gluten et sans lactose. Une offre au rayon frais et rayon bio des grandes surfaces qui se savoure à tout moment de la journée : petit déjeuner, déjeuner, apéritif et dîner ! 
Une gamme riche en goût et diversifiée avec des tartines craquantes, des sachets repas, des tortillas, des galettes, des aides culinaires et au rayon frais des pizzas et salades sans gluten.
Les + Jardin BiO : les tartines, sachets repas, pizzas et salades bio Jardin BiO’ sont fabriqués en France dans les ateliers dédiés à la fabrication sans gluten.
Sources de l'article : AFDIAG

 

Articles du dossier Recettes sans lait
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte