Goûter n'est pas grignoter

Goûter n'est pas grignoter !

Publié le 10 juillet 2017 - Mis à jour le 13 juillet 2017
© Fotolia

Bonne nouvelle, goûter n'est pas grignoter ! Faites-vous donc plaisir en choisissant les bons aliments.

Il est 16h, l'heure du déjeuner est déjà loin et ils vous reste encore quelques heures à passer au bureau à attendre la délivrance : le dîner !

C'est alors que l'envie de manger un petit quelque chose se manifeste subtilement mais sûrement  dans votre cerveau. Commence alors un processus d'auto-raisonnement ou vos bonnes résolutions se chamaillent avec votre gourmandise.   

Plutôt que de passer "par hasard" devant le distributeur de cochonneries (oui oui c'est son petit nom) et de choisir un produit qui remplira votre pantalon mais pas votre estomac, respectez quelques règles simples sans pour autant renoncer au plaisir. 

Règle n°1 : privilégiez les aliments à base de céréales complètes riches en nutriments et limités en matières grasses qui vous redonneront de l'énergie et vous permettront de tenir jusqu'au prochain repas.
Bilan : votre petit creux est rempli et votre tour de taille est sauf.

Règle n°2 : ne renoncez pas à la gourmandise.
C'est une idée fausse que de penser qu'il faut se priver de tout pour garder la ligne. Vous avez une bouche sucrée ? Tout en respectant la règle n°1, choisissez un produit contenant votre ingrédient plaisir par excellence, comme les biscuits à base de lin et de chocolat qui sont en plus source de phosphores, de fer et d'oméga 3. Sortez en 2 du paquet, ce qui constitue la portion idéale, et rangez le paquet au fin fond de votre tiroir pour ne pas vous laisser tenter.

Règle n°3 : pratiquez quelques exercices pour dépenser un peu d'énergie et entretenir votre masse musculaire.
On sait que vous avez une quantité de travail astronomique, une ribambelle d'enfants affamés qui vous attend à la maison et une poussée de flemmingique  aigüe. Rassurez-vous, tout peut se faire en 5 minutes depuis votre bureau ! Au delà de tous les bons biscuits qu'il y a "dans" le paquet et des allégations santé qui figurent "sur" le paquet des produits, Bjorg vous propose une série d'exercices simples à réaliser :

       

Règle n°4 : les bonnes habitudes se prennent dès l'enfance.
Dans notre culture occidentale, il est de tradition de faire plaisir à nos enfants en leur mettant gâteaux, bonbons, sodas et autres produits sucrés à disposition. On ne se pose même pas la question de savoir si cela est normal ou bon pour leur santé. Ils sont jeunes, ils sont en pleine croissance, il n'ont pas aimé ce qu'il y avait à la cantine...les excuses sont toutes trouvées.

Et pourtant, rien ne nous y prédispose à la naissance. Pire encore, l'enfance est une période d'activité très intense pour le cerveau qui mémorise et intègre toutes sortes d'informations qui auront un impact sur le développement de nos goûts et de notre appétence pour tels types d'aliments. Il est donc primordial de les habituer des leur plus jeune âge à "aimer" des produits qui contiennent de bons ingrédients - céréales complètes, fibres, oméga 3 - et qui sont limités en sucre et acides gras saturés.

Vous l'aurez compris, enfants ou adultes, les règles du bien manger sont les mêmes.
La gamme Bio Nutri + développée par Bjorg propose une série de biscuits à base d'avoine complète ,de lin, de soja ou encore de blé complet qui vous apporteront chacun les nutriments essentiels à une journée équilibrée.

Chacun biscuits a ses particularités : fibres, vitalité ou encore oméga-3. Trouvez celui qui vous correspond ! Leurs formats individuels facilement transportables en font un allié particulièrement adapté à la vie quotidienne.

Retrouvez toutes les informations sur les engagements de Bjorg au quotidien ainsi que de nombreuses recettes sur www.bjorg.fr

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi