Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Alimentation

Ma transition culinaire pour l’arrivée du printemps

Pixabay
foodevie logo Foodevie, pensées cuisinées
Julien Levy
Julien Levy
Mis à jour le 25 février 2021
Le printemps arrive ! Julien vous invite à revoir le contenu de votre assiette pour mieux accueillir cette nouvelle saison.

Partenaire

Avez-vous senti ces journées plus douces annonçant le réveil prochain de la nature ? Le printemps c’est la saison de l’action, le moment de sortir de la terre tous les projets que vous avez voulu agir ces derniers mois. Et il y a une façon de vous alimenter qui vous aidera à mieux agir vos projets durant cette saison !

L’hiver, vous avez sûrement pris l’habitude de manger des plats plus consistants, plus salés, plus gras… et c’est normal ! Car il nous faut résister au froid. Et la nourriture comme le sel qui est un aliment très « chaud », ou la viande, ou encore le gras sont faits pour nous aider à nous protéger de la saison froide.
Mais pour mieux agir au printemps, et afin de ne pas vous sentir trop lourde durant cette période, vous allez pouvoir freiner ces aliments chauds pour redonner plus de mouvement à votre corps. Il est temps d'alléger votre corps !
Mon programme de 10 jours avant l’arrivée du printemps
10 jours avant le printemps, l’idéal c’est de ne pas manger de viande et d’éviter de trop saler vos plats, pour éliminer les toxines les plus lourdes de votre corps apportées principalement par la viande et les laisser s’éliminer naturellement par les liquides de votre corps (transpiration, hydratation, etc.).
D’où l’intérêt de reprendre une pratique sportive durant cette période d’avant-printemps ! Faire une séance de sauna et de hammam, au moins une fois par semaine durant 1 mois, voilà un bon moyen pour éliminer les réserves de l’hiver.
Boire de bonnes soupes et manger végétal durant 10 jours, vous permettra d’alléger votre corps pour être fin prête à entrer dans la saison du printemps. Vous pouvez continuer de manger du poisson si vous avez besoin de protéine, qui se digère et s’élimine plus facilement que la viande.
Ainsi, vous refroidirez un peu votre corps et vous accueillerez plus naturellement les journées qui tendent à se radoucir. Vous vous sentirez mieux, prête à bourgeonner comme la nature ! Vous serez en rythme avec elle et tout coulera mieux pour vous dans votre quotidien !
 

L'expert :

Julien Levy est coach Foodevie, pour la joie de bien s'alimenter. La méthode Foodevie consiste à s'alimenter en fonction du climat, de son tempérament et de son activité. Les aliments sont de bonnes nourritures pour le corps, mais aussi porteurs d'une énergie pour mieux se réaliser dans sa vie. La méthode dure 12 mois, où Julien se rend à votre domicile pour établir votre nouvelle base alimentaire. Il vous accompagne ensuite au supermarché, puis dispense un cours de cuisine chez vous.

Foodevie, la joie de bien s'alimenter

Les articles de Julien Levy sur FemininBio

 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire