Programme minceur

La cure détox pas fatigante pour perdre des kilos : fiche récap'

Publié le 21 janvier 2013 - Mis à jour le 26 février 2013
Fondatrice de FemininBio, directrice de collection chez Eyrolles, dingue de bio, folle de nature, de running et par dessus tout de l'évolution de la conscience de l'être humain ;-)

Une semaine minceur à démarrer quand vous voulez, pour retrouver forme et énergie vitale. Voici une fiche récapitulant les points essentiels de votre programme pour mincir durablement et sans se priver.

Conseils minceur : Avant de commencer, lisez bien ces quelques conseils à garder en mémoire. Vous y apprendrez comment déculpabiliser si vous faites un écart, mettre progressivement votre corps au repos, retrouver votre énergie vitale, prendre conscience des sensations de son corps. A conserver précieusement. 

Menu minceur jour 1 : Premier petit dejeuner minceur avec le miam ô fruits de France Guillain. On privilégie les légumes et le poisson au déjeuner et on s'initie à la monodiète le soir.

Menu minceur jour 2 : Après un petit déjeuner complet et rassasiant, on se prépare une bonne salade repas pour le déjeuner. Regardez vite nos suggestions. 

Menu minceur jour 3 : Si vous consommez de la viande, ou que vous êtes flexitarienne, accompagnez au déjeuner, une viande blanche d'un peu de riz assaisonné. Le soir, testez la monodiète de pommes cuites ou de pommes de terre. N'oubliez pas d'emmener partout avec vous quelques amandes, à déguster à tout moment de la journée en cas de petit creux. 

Menu minceur jour 4 : Pour votre quatrième jour, on commence le déjeuner par un avocat avant de se concocter un joli plat de pâtes. On vous donne plusieurs idées recettes. 

Menu minceur jour 5 : Vers 11h, on croque deux carrés de chocolats pour ne pas diaboliser cette gourmandise. Loin d'être proscrit, le chocolat est un délicieux coupe-faim. 

Menu minceur jour 6 : Un couscous végétarien ou même végétalien au déjeuner, c'est bon pour la santé ! Le soir on privilégie une monodiète de riz complet. 

Menu minceur jour 7 : On ose le miam-ô-fruits au dîner, et on retient que le miel est un régal dans le jus de citron bio chaud le matin. 

Articles du dossier Votre semaine minceur
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi