Que faire avec les graines germées ?

Publié le 9 novembre 2007 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Les graines germées regorgent de bienfaits. Croquantes, délicieuses mais aussi très pratiques, elles ont l’immense avantage de se consommer à toutes les sauces.     Toutes les recettes bio à base de graines germées

Graines germées

Les fabuleuses petites pousses obtenues à partir de graines font partie de la famille des aliments vivants, tout comme les algues.
 
Extrêmement riches en glucose et en fructose, mais aussi en acides aminés et en acides gras, elles procurent à l'organisme des nutriments immédiatement assimilables, lui évitant ainsi le long travail de la digestion.
 
Crues en salade ou en sandwich, cuites au wok ou mixées en sauce, il y a mille façons de consommer des graines germées. Le tout reste d’en avoir à disposition.
 
Pour cela, une seule solution, vous transformer en petit jardinier. Commencez par choisir des graines certifiées "Agriculture biologique" en fonction de vos goûts.
 
Néanmoins, si vous êtes encore novice en la matière, préférez les graines sélectionnées pour leur haut pouvoir germinatoire comme l'alfalfa, les lentilles ou le tournesol.
 
Sachez que les graines germées ont, en plus, l'immense avantage de se conserver au frais pendant au moins une semaine.
 
Peu coûteuses et inratables, elles sont très simples à faire pousser pour peu que vous soyez équipée d’un bon germoir. Mais devant l’offre abondante du marché, il est bien difficile de faire le bon choix.
 
 
Toutes les recettes bio à base de graines germées
M.L.
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !