Farine bise, purée d'oléagineux, sucre complet : les ingrédients fétiches de Clea

Publié le 4 juillet 2007 - Mis à jour le 23 mai 2008

Les ingrédients fétiches de Clea

La farine bise (T80) : elle remplace la farine blanche dans la plupart de mes recettes. Contrairement à cette dernière, elle a gardé une grande partie de ses qualités nutritionnelles au lieu d'être totalement raffinée. Elle fait merveille dans les pâtes à tarte, à biscuit, à gâteau...

Les purées d'oléagineux (amande, noisette, cajou...) : je suis fan pour plein de raisons. D'abord, elles sont délicieuses et saines, elles remplacent à merveille le Nutella sur les tartines !

Ensuite, elles sont riches en acides gras essentiels et non saturés, contrairement au beurre, qu'elles remplacent dans les pâtisseries (cakes, pâtes à tarte...). Et elles laissent libre cours à l'imagination : leur goût et leur texture permet de faire des tonnes de choses...

Le sucre complet : je fuis le sucre blanc raffiné comme la peste. Non content de provoquer des caries et d'être riche en calories, il n'apporte rien - que du vide !

Le sucre complet, pur canne à sucre, contient au contraire plein de minéraux et de nutriments. Il a un délicieux goût de vanille totalement naturel. En plus, comme il est plus goûteux, on en met moins !

Clea
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte