Le thé vert et rouge, l'infusion antioxydante par excellence

Publié le 23 février 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Ces deux boissons vont vite devenir indispensables à votre quotidien. Le thé vert est un thé qui n’a pas subi de fermentation et qui possède le plus de propriétés médicinales bienfaisantes. De la famille des acacias, le rooïbos procure une boisson de couleur ambrée, d’où l’appellation de « thé rouge ».

Le thé vert et rouge, l'infusion antioxydante par excellence

Modes de consommation

  • Consommez les deux, soit en alternance et selon vos goûts (en effet, le thé rouge a une saveur plus douce, moins amère que le thé vert), soit en infusant un mélange des deux à parts égales.
  • À faire infuser dans une eau chaude frémissante et à déguster nature ou avec quelques gouttes de citron ou avec un nuage de lait. L’infusion du rooïbos est légèrement plus longue que celle du thé vert.
  • Ces boissons peuvent également être utilisées en cuisine pour parfumer certains plats comme par exemple le tiramisu au thé vert ou encore des sorbets. Soyez créatifs !

Propriétés

Ces boissons ont un puissant effet antioxydant grâce à leur teneur élevée en polyphénols, qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire prématuré et de diminuer le développement de certaines maladies (problèmes cardiovasculaires, cancers) et un effet régulateur des graisses circulantes (protection cardio-vasculaire). La théine contenue dans le thé vert a une action stimulante mais moins excitante que le café. Quant au thé rouge ou rooïbos, il ne contient pas de caféine et peut donc être consommé en quantité, à toute heure et à tout âge, sans risque d‘insomnie.

Coach Minceur Bio
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par khokhi le 3 mai 2013 à 15h46
ana

le thé contient nicotine ? stp

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !