Vinaigre

Le vinaigre de cidre, aux propriétés médicinales !

Publié le 23 février 2011 - Mis à jour le 20 août 2013
Consommer du vinaigre de cidre permet de brûler les mauvaises graisses
Consommer du vinaigre de cidre permet de brûler les mauvaises graisses

Le vinaigre de cidre est un vinaigre doux et léger fabriqué avec de la pomme. Les experts nutritionnels du programme de coaching le Coach Minceur Bio vous font découvrir les bons ingrédients à adopter pour être en forme et garder la ligne. Retrouvez tous ces ingrédients dans notre boutique en ligne

Le vinaigre de cidre, aux propriétés médicinales !
Le vinaigre de cidre, aux propriétés médicinales !

Lauthentique vinaigre de cidre est vieilli en fût de chênes près d’un an et n’est pas pasteurisé contrairement au vinaigre industriel fabriqué en 48 heures, pasteurisé et qui perd donc toutes ses qualités.

Modes de consommation

  • Choisissez un vinaigre bio, pur et artisanal. Il ne s’altérera pas avec le temps, à condition de le conserver à l’abri de la lumière.
  • Consommez-en quotidiennement mais modérément.
  • Utilisez-le dans vos assaisonnements de crudités ou salades ou bien buvez-le à raison de 1 à 2 cuillères à café par jour, seul ou dilué dans de l’eau, du jus de fruits ou du miel, avant un repas.

Propriétés

Autrefois surnommé "élixir de jouvence", le vinaigre de cidre a de très nombreuses vertus. Il est naturellement riche en vitamines (A, B1, B2, C et P), minéraux, potassium et magnésium, enzymes et possède une bonne quantité de pectine (responsable de dépôts). Alcalinisant une fois assimilé, il permet de réguler le pH de notre organisme. Il a des propriétés antiseptiques intestinales.

Coach Minceur Bio
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte