Les bienfaits des jus de légumes

Publié le 4 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Moins connus que leurs parents proches - les jus de fruits - les jus de légumes constituent pourtant une importante source de santé pour le corps.

Les bienfaits des jus de légumes

Manger des légumes, oui, mais on peut aussi en boire ! Trop souvent oubliés, les jus de légumes sont excellents pour la santé. Ainsi, il faut savoir qu’un verre de jus de légumes de 200 ml compte pour une des cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour. En effet, les atouts de ces légumes sont en majorité préservés dans le jus. Quels sont ces atouts ?

Les légumes regorgent de qualités nutritionnelles. Ils ont tout d’abord un effet purifiant sur le corps, puisqu’ils contiennent des antioxydants qui empêchent le vieillissement précoce. Ces mêmes antioxydants détruisent aussi et neutralisent les radicaux libres générés par notre corps pour réagir à la pollution, au stress, aux pesticides et autres agressions quotidiennes.

Les jus de légumes sont donc chaudement recommandés. Ils peuvent être consommés sans modération et chacun a sa spécificité.

Toutefois, les jus de légumes ne sont pas un substitut d’aliment, puisque les fibres des légumes, nécessaires au corps, restent dans la centrifugeuse ou le pressoir. Aussi, il faut également manger des légumes pour alimenter son corps en fibres.

Pour plus d’informations sur les jus de légumes : Les Bienfaits des jus de Fruits et de Légumes – Recettes de Santé et de Vitalité, par Anna Selby.

Neila Latrous
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte