Spritz BIO (ou Spritzbredele) saveur pâte d'Amandes - Gâteaux de Noël

Ingrédients
  • • Ingrédients : 500 g de farine BIO - 150 g de poudre d'amandes - 250 g de beurre BIO - 250 g de sucre (pas trouvé de sucre BIO ???) - 2 oeufs BIO - 2 cc d'amande amère - 2 sachets de sucre vanillé - 2 cc de grains de vanille.
  • Type
    Dessert
  • Prix
    moyen
  • Préparation
    45mn
  • Cuisson
    15mn
  • Difficulté
    moyen
  • Personnes
    10

Vous trouverez ici un aménagement du Spritz (en entier Spritbredele, gâteau de Noël Alsacien) aux amandes, version BIO, en habits traditionnels... Plus de goût d'Amandes, un peu de vanille, de l'authenticité et une conscience propre ! De quoi ravir les gourmands initiés, qui, comme mon mari, vénèrent le goût "pâte d'amande".

dadabud

Spritz BIO (ou Spritzbredele) saveur pâte d'Amandes - Gâteaux de Noël

Préparation

1.  Lavez-vous les mains ! Tout se fait avec les mains, ou presque... Dans un mélangeur, faites une poudre homogène avec la farine, le sucre, le sucre vanillé, les grains de vanille, la poudre d'amande. Au micro-ondes, faites ramollir le beurre. Mélangez-y l'amande amère, et les oeufs. Faites une fontaine avec la poudre aux amandes et ajoutez petit à petit avec une grosse cuillère en bois le mélange beurre-oeufs. Finissez par bien malaxer avec les mains. Vous devez avoir une pâte molle et homogène.

2.  HOP ! Quelques heures au frais. HOP ! 40 sec au micro ondes pour ramollir la pâte. HOP ! Dans l'appareil à Spritz. On fait de jolis formes (une forme différente par goût, si vous en faites de plusieurs sortes) que l'on dispose sur une plaque... HOP ! 10 minutes au four à 180°.

3.  On laisse refroidir et on les conserve dans une belle boîte en fer. Alors, attention, pour celles qui veulent s'y essayer et non pas régaler toute la famille, avec ces quantité, vous faites tout ça ! :

Besoin d'aide ?

Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion

Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

Autres recettes Dessert
Avis des membres
Note : 0/5
Par clara1949 le 23 décembre 2009 à 12h49

Quand on est bio, on utilise jamais le micro ondes, c'est d'un total non-sens. Je vais essayer la recette et vous dirai mon avis très bientôt.

Note : 4/5
Par mamiebio le 25 décembre 2009 à 09h04

Il n'y a pas de micro ondes chez les bio. C'est banni. Ne l'oubliez pas !!!! mamie bio

Envie de réagir ?Je donne mon avis
Spritz BIO (ou Spritzbredele) saveur pâte d'Amandes - Gâteaux de Noël

Attention : vous devez être connecté pour déposer un avis sur cette recette.