Best-of des meilleures yaourtières

Publié le 23 janvier 2008 - Mis à jour le 12 février 2014
Une yaourtière de notre enfance
Une yaourtière de notre enfance
© © Wikipedia

Pourquoi faire vos yaourts maison ? C'est écologique, vous réutilisez les pots en verre ce qui réduit les déchets de plastiques et d'aluminium générés par les pots habituels et vous évitez le transport de ces produits laitiers tout en créant des yaourts sains à votre goût !

Moulinex
Yogurta D JC2 41 de Moulinex
Un best seller ! 7 pots en verre Dateur manuel des pots de yaourts (date limite de consommation) Couvercle et pots compatibles lave-vaisselle Minuterie, interrupteur marche/arrêt
Prix : 60,49 euros
Où la trouver ? : Le site de Moulinex
© Moulinex
Séverin
JG 3516 de Severin
La moins chère 7 yaourts interrupteur marche/arrêt voyant de fonctionnement Puissance : 12 w
Prix : 29 euros
Où la trouver ? : Le site de Severin
© Séverin
Seb
8872.01 BL/FA de SEB
Une valeur sûre 8 pots en verre avec couvercle Interrupteur avec arrêt automatique Livre de recettes pour des préparations variées Puissance : 120 v
Prix : 65 euros
Où la trouver ? : Le site de Seb
© Seb
Solutions Maison
La yaourtière de Solutions Maison
Bon rapport qualité / prix 7 pots en verre avec couvercle, capacité 15 cl. Couvercle avec dateur manuel. Puissance : 220V.
Prix : 40 euros
Où la trouver ? : Le site de la Redoute
© Solutions Maison
Eco-sapiens
La yaourtiere d'Eco-sapiens
la plus compacte du marché. 6 pots correspondant à un litre de lait. Puissance : 10 w
Prix : 39 euros
Où la trouver ? : Le site d'eco-sapiens
© eco-sapiens
Secret des traditions
La yaourtière à l'ancienne
Pour les plus traditionnels. 7 pots hexagonaux en porcelaine traditionnelle blanche Dans cette yaourtière automatique, les yaourts se font tout seuls, en "température descendante". Au préalable, vous aurez porté à ébullition votre lait "bio" pendant 10 minutes, puis ensemencé avec le ferment lactique dès que la température sera descendue autour de 55-60°c. Livrée avec 7 couvre-pots et 1 thermomètre.
Prix : 130 euros
Où la trouver ? : Le site de Secret des traditions Vous pouvez également trouver de nombreuses yaourtières automatiques d'occasion tels que balkania, yalacta sur Internet.
© Secret des traditions
Figui
La Yaourtière Figuine de Figui
Pour les adeptes du yaourts à boire et du fromage blanc ou des yaourts à base de lait de soja 1 bol d'un litre Minuteur de 5 à 11 heures avec signal sonore. Thermostat automatique. Puissance 9 w – 230 v
Prix : 28 euros
Où la trouver ? : Le site de cuisinestore
© Figui
marie de Foucault
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par les5graces le 5 avril 2009 à 19h59
yaourt

comment faire des Yaourts avec du lait VEGETAL dans une yaoutière?????????

Par ANGELE14 le 16 juillet 2013 à 10h57
Ce n'est possible qu'avec des

Ce n'est possible qu'avec des ferments et du lait de soja , les autres " laits" n'ont pas de lactose, c'est donc impossible

Par jesfranck le 9 avril 2009 à 22h55
yaourts au lait végétal

a priori ça ne fonctionne qu'avec le lait de soja (j'ai déjà réussi en utilisant un yaourt au soja pr un litre de lait) et pas du tout avec les autres 'testé lait d'amandeset lait de riz : ça ne prend pas...)

Par blesoise le 17 mai 2009 à 10h48
Consommation énergétique

OK c'est écologique et à long terme faire ses yaourts revient moins cher Mais pour les faire la yaourtière est sous tension minimum 5H Cela doit se ressentir sur la facture EDF. Pourriez-vous me renseigner car j'hésite à en acheter une Merci

Par ANGELE14 le 16 juillet 2013 à 10h58
la mienne fonctionne sans

la mienne fonctionne sans électricité

Par niapay le 25 mai 2009 à 13h12
yaourt au four

J'ai acheté une yaourtière il y a à peu près un an, mais maintenant, je l'ai abandonnée pour faire mes yaourts au four (je peux en faire plus:environ 25 à chaque fournée) Je les trouve aussi bons qu'à la yaourtière.Dont je déconseille donc l'acquisition... http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi
pour la recette.

Par aliduc le 30 juillet 2009 à 16h48
top

j'ai la yaourtière figuine avec le pot de 1L, ça ne prend pas de place sur le plan de travail et dans le frigo.
Pour obtenir un yaourt un peu moins liquide je rajoute de l'agar-agar,et nous avons un bon yaourt bio tous les jours à la maison à un moindre coup !!

Par Clara 1949 le 30 juillet 2009 à 17h08
yaourtière

Je fais "tremper" mes yaourts dans une casserole suffisamment large dans de l'eau très chaude avec un couvercle par-dessus. Il faut utiliser du lait cru bio et ça je n'en ai pas souvent sinon, fabriqués avec du lait UHT les yaourts sont visqueux pas très appétissants. Comment faire autrement ?

Par carocracotte le 2 novembre 2010 à 12h42
attention aux pots!

attention au pots vendus avec les yaourtières! certains sont en plastique et quand ils sont chauffés diffusent des éléments toxiques dans les yaourts (exactement le même problème que les biberons et le bisphénol A)

Par ANGELE14 le 16 juillet 2013 à 10h56
On en trouve encore!!

La société Yalacta, qui commercialise la jolie yaourtière ancienne (qui fonctionne sans électricité) existe toujours et je leur en ai acheté une (moins de 100 euros) avec les pots en porcelaine de Limoges.
Ils vendent encore les pots et les couvercles assortis je crois. En tout cas, j'adore les yaourts maison faits avec ma yaourtière de "grand-mère"!!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !