Cuisine : fiche recette

« Retour à la liste des recettes

Galettes de blé nouveloise

Préparation

30 min

Cuisson

30 min

Couverts

8

Difficulté

Facile

Budget

Bon marché

   
  Note : 4  4  4  4  4  (1 avis)    

Petites galettes constituant 1 plat complet.

 

 

 

 

Ingrédients :

• 200g de blé concassé
• 1 aubergine
• 1 courgette
• 1 tomate
• 1 oignon1
• 200g de cantal
• bouquet garni : thym, laurier,...
• ail et persil plat

Outils :

» Pour les problèmes d’unités :
le tableau de conversion

 

» Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

 

Préparation :

1. Faire cuire et revenir les légumes coupés en dés dans de l'huile d'olive avec l'oignon blondi. Saler et poivrer à votre convenance. Ajouter à mi-cuisson 1 branche de thym et 1 feuille de laurier. En fin de cuisson ajouter l'ail ecrasé et le persil plat. Laisser mijoter à feu doux.

2. Faire cuire le blé en ajoutant 5 mn au temps de cuisson conseillé normalement. Egoutter soigneusement (plus le blé est collant, mieux c'est!)

3. Couper le cantal en dés et l'ajouter à la préparation de légumes. Mélanger rapidement sans faire fondre completement le fromage et retirer du feu.

4. Mélanger cette préparation au blé dans un saladier puis former des galettes à la main et déposer les sur une plaque de four huilé (ou papier de cuisson).

5. Faites cuire au four th 5 ou 6 selon le four de 20 à 30 mn en surveillant. Dégustez chaud ou froid.

 

Partagez votre avis sur cette recette :

Nombre d'avis : 1

4  4  4  4  4  léon le 06-11-2007
   

Vous aussi, notez cette recette et donnez votre avis > Donnez votre avis