Votre E-mail:
Je souhaite recevoir les mails d'information de FemininBio.com
Je souhaite également recevoir les offres des partenaires de FemininBio.com

Cuisine : fiche recette

« Retour à la liste des recettes

RECETTE BRIOCHE BIO A LA MAIN Pour Farines T65, seigle T85 & Levain

Préparation

nc

Cuisson

25 min

Couverts

8

Difficulté

Facile

Budget

Bon marché

    sponsorNote : 0  0  0  0  0  (0 avis)
       

Notre conseil : Utilisez de préférence une eau de source plutôt que de l’eau du robinet Déguster, bon appétit !

 

 

 

 

Ingrédients :

• Farine BIOFAST T65 500g
• Levain BIOFAST 20g
• Sel fin BIOFAST 20g
• Eau 1/2 dl à 28°c
• OEufs 5
• Beurre 250g
• OEuf battu 1
• Sucre 50g

Outils :

» Pour les problèmes d’unités :
le tableau de conversion

 

» Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

 

Préparation :

1. La veille préparation d’un levain: Verser 0.5 dl d’eau tiède dans 80g de farine avec les 20g de levure sèche. Mélangez puis couvrez d’un linge et laissez reposer 12 heures dans une pièce fraîche de 15 à 18°.

2. Préparation: Dans un saladier mettre le reste de farine soit 420g, creusez une fontaine. Versez-y le sel, le sucre, que vous aurez déjà dilué dans 10g d’eau. Puis ajoutez-y 2 oeufs, faites le mélange et périssez. Quand vous avez obtenue une pâte ajoutez-y l’un après l’autre, les 3 derniers oeufs. Puis incorporez le beurre attention à ne pas faire fondre le beurre en pétrissant. La pâte se doit d’être brillante, souple et ferme.

3. Pétrissage: Former une boule que vous saupoudrez de farine puis que vous recouvrez d’un linge humide (humidifié à l’eau tiède) et que vous laisserez reposer 1 heure. Vous recouvrez d’un linge humide et tiède. Puis laisser lever la pâte 3h00 à température de 20°. Dès que le volume a doublé, faites retomber la pâte en la pliant plusieurs fois sur elle même puis farinée légèrement. Réservez au réfrigérateur durant 3 ou 4 heures avant emploi. Palcez la pâte dans un moule à cake ou autre. Dorez avec l’oeuf battu avant de mettre au four

4. Cuisson: Préchauffer le four a 210°, laisser cuir environ 20 à 25 minutes.

 

Partagez votre avis sur cette recette :

Soyez le premier à donner votre avis > Donnez votre avis