Cuisine : fiche recette

« Retour à la liste des recettes

Batonnets nougatine-canelle roulés au sésame

Préparation

nc

Cuisson

10 min

Couverts

nc

Difficulté

Facile

Budget

Bon marché

   
Proposée par Dadadélices le [18-06-2008] Note : 0  0  0  0  0  (0 avis)    

La cannelle est l'épice idéale car assez forte pour aller avec le blé noir

 

 

 

 

Ingrédients :

• 300g de farine de blé noir
• 200g de farine blanche
• 140g de beurre
• 90g de nougatine en petits morceaux
• 5g de cannelle
• 225g de sucre
• 2 œufs

Outils :

» Pour les problèmes d’unités :
le tableau de conversion

 

» Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

 

Préparation :

1. Dans un mélangeur, malaxez à la main tous les ingrédients ensemble, commencez par bien mélanger les "poudres" (farine, sucre...) entre elles, puis faites-en une fontaine.

2. Mélangez petit à petit les "liquides" (œufs, beurre passé 20 sec au micro-ondes...). Finissez par bien mélanger à la main, la pâte doit être bien homogène. Laissez reposer quelques heures au frais.

3. Prenez une petite boule de pâte et faites-en un rouleau, en la roulant avec votre paume de la main contre votre plan de travail. Puis, roulez ce grand rouleau sur vos graines de sésame réparties sur le plan de travail. A l'aide d'un couteau, faites-en de petits bâtonnets de 5-8 cm de longueur.

4. HOP ! Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

5. HOP ! 12 minutes au four à 180° (chaleur tournante, niveau du milieu).

6. Laissez refroidir avant votre mise en boite. Le mieux est de les conserver dans une jolie boite en fer. A ce propos, pourquoi ne pas garder des boutes de lait de bébé et les décorer.

 

Partagez votre avis sur cette recette :

Soyez le premier à donner votre avis > Donnez votre avis