Cuisine : fiche recette

« Retour à la liste des recettes

Lasagnes bio

Préparation

20 min

Cuisson

50 min

Couverts

8

Difficulté

Moyen

Budget

Moyen

   
Proposée par yofi le [14-08-2007] Note : 4  4  4  4  4  (1 avis)    

Repas complet qui régalera petits et grands !

 

 

 

 

Ingrédients :

• lasagnes prêtes à l’emploi
• 100 g de beurre
• 70 g de farine
• 1 l de soja nature
• un pot de ricotta
• 1 gousse d’ail en purée
• 3 c. à soupe de pesto
• 750 g de carottes râpées
• 250 g d’épinards surgelés
• 5 c. à soupe de crème fraîche
• 1 oeuf légèrement battu
• huile d’olive
• parmesan râpé
• sel, poivre

Outils :

» Pour les problèmes d’unités :
le tableau de conversion

 

» Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

 

Préparation :

1. Faire cuire les épinards à l’eau bouillante salée puis les égoutter en les tassant à la main. Retirer le maximum d'eau des épinards ca évitera plus tard que les lasagnes ne retombent.

2. Préparer la sauce blanche : Faire fondre le beurre puis ajouter la farine et laisser colorer quelques minutes. Ajouter peu à peu le lait de soja à la préparation sans cesser de remuer : c'est une sauce béchamel bio ! Ajouter le poivre, le sel et remuer jusqu’à ébullition et épaississement. Faire cuire encore 1 min et retirer du feu. Incorporer la ricotta et laisser un peu refroidir. Ajouter l’œuf sans cesser de remuer. Verser la moitié de cette sauce dans un bol et réserver l’autre pour la garniture. Ajouter le pesto, les carottes râpées et l’ail dans le reste de sauce en mélangeant . (On peut remplacer les carottes par du céleri, ou du choux blanc) Mélanger les épinards de l'étape 1 à la crème fraîche.

3. Préchauffer le four à 150° (th.5). Huiler un grand plat à gratin et commencer par y déposer une couche de sauce à la carotte. Poser une couche de lasagnes par-dessus.

4. Alterner avec une couche d’épinards à la crème puis placer des lasagnes. Procéder par alternance en terminant par les lasagnes.

5. Etaler la sauce au fromage et saupoudrer du parmesan.

6. Laisser reposer 15 min pour que les lasagnes ramollissent puis, enfourner 40 min jusqu’à ce que la garniture soit dorée.

7. Astuce : on peut accompagner ces lasagnes d'une salade !

 

Partagez votre avis sur cette recette :

Nombre d'avis : 1

4  4  4  4  4  framboise le 14-11-2007
   

Vous aussi, notez cette recette et donnez votre avis > Donnez votre avis