Cet hiver j’ai décidé de faire des petites recette pour le bain effervescente.  Un jour en ajoutant un peu trop d’hydrolat à ma pâte celle ci se mit à gonfler !  Ah ha !! Pourquoi ne pas faire un petit trompe l’œil et s’amuser à créer des pâtisseries de bain que l’on croirait réel !  Voici donc mon petit muffin de bain… non non je vous assure il ne se mange pas !  Mon mari a bien failli en avaler un!

2 part bicarbonate de soude
1 part de fécule de maïs
1 part acide citrique
quelques pulsation d’hydrolat de fleur d’oranger
quelques gouttes d’extrait aromatique de chocolat (ou autre)
1 pointe au couteau oxyde minéral brun

Méthode :

Mélanger au moulin à café (ou mixeur) le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et l’acide citrique.  Lorsque le tout est bien mélanger, verser le contenu dans un bol et ajouter quelques pulvérisations d’hydrolat (ici fleur d’oranger), votre extrait (ci haut chocolat) ou une he et puis d’autre pulvérisations d’hydrolat.  Jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement humide.  Verser le tout dans un moule à muffin et laisser la pâte gonfler légèrement.  Pour l’arrêter de gonfler enfermer la au congélateur.  Il ne vous reste qu’à laisser le tout sécher et profiter d’un bon bain pétillant !!

La photo ci haut est un muffin au chocolat… de l’eau brune ?  Ben quoi vous n’avez jamais rêver de nager dans du chocolat vous ?

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte