Quel que soit votre âge vous avez besoin de procéder à un nettoyage régulier de votre corps pour décrasser vos cellules, désengorger vos organes surmenés, mettre au repos votre intestin grêle, soulager votre foie et les émonctoires naturels (intestins, reins, poumons, peau).

Perdre du poids, éliminer une fatigue chronique, donner un coup de jeune à notre corps et à notre peau doit toujours commencer par un grand nettoyage général ou cure de drainage.

La cure de drainage de printemps vous permet de nettoyer en profondeur votre organisme, sans risques, préventivement ou curativement en utilisant les ressources des plantes, à tous les âges et dans toutes les situations.

Drainer vos organes de façon régulière est aussi nécessaire pour votre corps que l'est le drainage et le défrichage pour une terre cultivée. Drainer, c'est faire circuler les liquides, éviter les stagnations, procéder au nettoyage des déchets du métabolisme, des substances toxiques et micro-organismes indésirables. Les médecins de la Chine Antique posaient comme principe de base de la santé la bonne circulation des liquides : "Là où le sang circule normalement, la maladie ne peut se développer". La science moderne confirme cette vision empirique. En effet, la bonne irrigation assure un fonctionnement optimal de chaque organe, chaque tissu, chaque cellule, favorisant leur croissance, leur régénérescence et l'élimination des déchets.

Votre organisme se modifie avec le temps. Dès la fin de la croissance, votre corps tend à ralentir son métabolisme, à perdre sa tonicité, et sa souplesse. Le mode de vie stressant, l'alimentation dénaturée, l'accumulation des déchets métaboliques, de dépôts qui se résorbent très difficilement et peuvent conduire à diverses pathologies, de type rhumatismal notamment.

Le processus naturel du vieillissement, s'il ne peut être stoppé, peut, grâce au drainage être ralenti et certaines pathologies évitées.

Apprendre à lutter contre l'accumulation saisonnière des toxines dans l'organisme est capital notamment pendant la période hivernale. L'hiver le métabolisme se ralentit, les déchets s'accumulent. Au printemps, notre corps a besoin d'une cure de nettoyage en profondeur afin de retrouver son tonus et de repartir pour un nouveau cycle annuel.

De nombreuses plantes sont utilisées pour drainer votre organisme.
Consultez phytoréponse sur : http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-purification-lp44.htm