etre à l’écoute du cycle des saisons est un des secrets de la vitalité. Si le printemps est naturellement la saison du renouveau, c’est aussi la saison (idéale) où il convient d’aider le corps à se débarrasser des toxines qui l’encombrent.

Réintroduire dans son alimentation des aliments facilement assimilables par l’organisme est la première étape pour aider les organes qui participent au drainage du corps.

Parmi les réflexes d’hygiène de vie, apporter, régulièrement, chaque jour, suffisamment d’eau et faire de l’exercice physique est indispensable.

Et comptez sur les belles journées qui reviennent pour vous aider à retrouver l’envie de la marche en plein air.

Certaines plantes sont bien connues pour aider à soutenir le foie, les reins et les intestins, les organes impliqués dans la désintoxication. Voici celles que nous vous conseillons en priorité:

- Le fumeterre (plante entière) est la plante dépurative par excellence.

Elle est diurétique et laxative et possède des propriétés régulatrices sur le flux et l'évacuation de la bile. Conséquence de cet effet, la peau est nettoyée et le teint éclairci.

- La bardane est connue pour ses propriétés régulatrices de la glycémie.

Elle sera donc particulièrement recommandée en cas d'obésité de la maturité sur un terrain pré-diabétique. Elle possède aussi des effets diurétiques et cholérétiques et, dans le domaine dermatologique, traite les dermatoses, l'acné et l'eczéma.

- Le pissenlit : son activité principale s'exerce sur les troubles hépatiques (action cholagogue et cholérétique) mais toute la sphère digestive en tire également profit.

- La pensée sauvage  doit sans aucun doute son action dépurative aux saponosides qu'elle contient. Elle est aussi diurétique, légèrement laxative et traite les affections cutanées

- L’artichaut  aide à drainer le foie et la vésicule biliaire. Ami du foie et de l’intestin pour bien digérer, assimiler, éliminer.
De plus, cette plante vous aidera à déclencher un processus d’amincissement.

Retrouvez toutes les gélules de plantes Phytoréponse sur : http://www.phytoreponse.fr/

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte