Une évolution personnelle ne peut être effective que si vous acceptez une remise en question. Il est indispensable de décortiquer et d’analyser le schéma de nos vieux démons afin de les éliminer durablement.

Nos croyances archaïques et ancestrales sont ancrées dans notre inconscient. Elles sont continuellement alimentées par nos expériences. Le poids de la société, le regard des autres, la religion, sont autant d’obstacles récurrents qui fortifient ces croyances. La carapace qui nous enferme et nous pseudo protége correspond à l’ultime rempart de l’expression de nos vraies valeurs.

La fortification inconsciente construite tout au long de notre vie nous emprisonne dans les oubliettes d’un faux sentiment de quiétude et de sécurité. L’ensemble de ces meurtrières réduisent voir inhibent notre potentiel à nous développer. L’illusion naissant de cet ensemble de facteurs menace toutefois notre équilibre énergétique.

Le développement personnel nécessite l’acceptation de l’élément inconnu. La vie nous offre chaque jour de nouvelles expériences qui nous aident à nous construire. Savoir se positionner par rapport à la rivière de la vie constitue la base indispensable pour grandir sereinement. Retrouver et rééquilibrer ses racines, s’ancrer durablement dans ses vraies valeurs constitue, à mon sens, des fondations indispensables pour bâtir sa maison.
 
Durant cet exposé, je considère que vous avez pris conscience de votre corps. Vous devez ressentir un sentiment d’amour envers vous et votre enveloppe. Vous devez vous respecter en tant qu’être de l’univers.

Ne vous aventurez pas dans une remise en cause en profondeur si l’élément essentiel de l’amour propre n’est pas encore solutionné.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte